• 1

Finale du Bolsin de Châteaurenard...

Lire la suite : Finale du Bolsin de Châteaurenard...Samedi 19 Juillet : Finale trés relevée aux arénes de Chateaurenard avec Thomas Ubeda du CFT et Andrés Lagravére "el Galo" devant deux bons becerros (d’origine Miranda de Péricalvo) de Roland Durand.

Lire la suite : Finale du Bolsin de Châteaurenard...

Saint-Vincent de Tyrosse (20/07/2014) : l'unique oreille pour Paco Ureña...

Lire la suite : Saint-Vincent de Tyrosse (20/07/2014) : l'unique oreille pour Paco Ureña...

 Ce matin , les choses ne s'engagèrent pas très bien, un temps digne de la Bretagne au moment des moussons a eu raison de la novillada de Casanueva initialement programmée. Elle sera reportée au mois d'aout. A l'heure du paseo, c'est sous un temps menaçant, entre averses et éclaircies que nous vîmes entrer en piste le fameux "Pana", tant attendu par le public français. Personne ne fut déçu je pense...

Lire la suite : Saint-Vincent de Tyrosse (20/07/2014) : l'unique oreille pour Paco Ureña...

Lunel (20/07/2014) : une oreille chacun...

Lire la suite : Lunel (20/07/2014) : une oreille chacun...

 C'est par un temps clément que s'est déroulée ce dimanche 20 juillet, la novillada qui clôturait les fêtes de la "Pescalune 2014". Au programme six novillos du Camino de Santiago, propriété de Jean Louis Darré, combattus par un cartel international composé de Fernando Rey de Malaga, du Colombien Guillermo Valencia (qui faisait son retour dans les ruedos après un accident de voiture) et du Dacquois Louis Husson.

Lire la suite : Lunel (20/07/2014) : une oreille chacun...

Mont-de-Marsan (20/07/2014) : Rafaelillo fait chavirer Plumaçon et sort par la grande porte...

 Lire la suite : Mont-de-Marsan (20/07/2014) : Rafaelillo fait chavirer Plumaçon et sort par la grande porte...On doit toujours le répéter mais une Miurada n’est pas une corrida comme une autre. Les toros de Zahariche avec leurs statures hors norme, leurs armures ouvertes et leur tempérament revêche ne permettent pas la tauromachie moderne.

Lire la suite : Mont-de-Marsan (20/07/2014) : Rafaelillo fait chavirer Plumaçon et sort par la grande porte...

Ávila (20/07/2014) : Andy Younes a hombros...

Lire la suite : Ávila (20/07/2014) : Andy Younes a hombros...Les trois toreros sortent en triomphe par la grande porte des arènes. Organisation parfaite de la société "Por Naturales" dirigée par le maestro César Jiménez.

Lire la suite : Ávila (20/07/2014) : Andy Younes a hombros...

Mehdi Savalli pour Istres, le 3 août prochain...

Lire la suite : Mehdi Savalli pour Istres, le 3 août prochain...Comme annoncé en conférence de presse, le troisième poste de la corrida des fêtes, dans le cadre de la journée de l'aficion française à Istres le dimanche 3 août prochain, a été attribué après vote de la commission taurine au vu du début de saison des matadors de toros français.

Lire la suite : Mehdi Savalli pour Istres, le 3 août prochain...

La corrida charro-taurina de Châteaurenard reportée...

 Lire la suite : La corrida charro-taurina de Châteaurenard reportée...La forte averse qui s'est abattue sur Châteaurenard aux alentours de 17 heures, a eu raison des efforts entrepris par les organisateurs pour maintenir ce qui devait être le point d'orgue de la Feria 2014, malgré des prévisions météorologiques très pessimistes. 

Lire la suite : La corrida charro-taurina de Châteaurenard reportée...

L'exposition photographique « Analectes taurines » de Campos y Ruedos...

Lire la suite : L'exposition photographique « Analectes taurines » de Campos y Ruedos...Le hasard et le bonheur des rencontres — en l’occurrence la rencontre avec la librairie Torcatis et l’invitation de M. et Mme Costes — offrent des horizons nouveaux et des envies de projets différents.

Lire la suite : L'exposition photographique « Analectes taurines » de Campos y Ruedos...

Mont-de-Marsan (19/07/2014 - tarde) : Diego Urdiales domine les Victorino et sort par la grande porte...

 Lire la suite : Mont-de-Marsan (19/07/2014 - tarde) :  Diego Urdiales domine les Victorino et sort par la grande...La corrida retransmise en direct sur Canal Plus, les arènes pleines, un lot très intéressant de Victorino Martin et trois toreros avec envie et personnalités ont donné beaucoup de relief au quatrième spectacle de la feria.

Lire la suite : Mont-de-Marsan (19/07/2014 - tarde) : Diego Urdiales domine les Victorino et sort par la grande...