Bons débuts pour le "día grande de Ronda", la Corrida Rondeña de Rejones était un grand prologue pour la traditionnelle Goyesca qui est célébrée cet après-midi et les trois rejoneadores sont sortis à dos d'hommes après avoir coupé un total de sept oreilles.
Lire la suite : Ronda (04/09/2021) : Les trois rejoneadores a hombros en matinale ...
Il y a deux ans, la goyesque bleue avait été un grand moment de tauromachie ; Les miracles ne se reproduisent que très rarement et c’est déçu que le public a quitté les arènes bayonnaises. La faute a un lot de toros de « El Montecillo » âgés en moyenne de cinq et huit mois.
Lire la suite : Bayonne (03/09/2021) : une goyesque bleu pâle...
Le matador de toros Diego Urdiales a triomphé en grand avec trois oreilles lors de la dernière corrida de la Feria de Colmenar Viejo dans les arènes de La Corredera, face à un bon lot de Zacarías Moreno dont le premier exemplaire a été récompensé du tour de piste posthume.
Les matadores de toros Andrès Roca Rey et Francisco de Manuel sont sortis en triomphe des arènes de Colmenar Viejo au terme de la corrida de ce lundi 30 août 2021, qui marquait le 36ème anniversaire de la mort de José Cubero « Yiyo » dans la plaza de toros de la commune Madrilène.
Lire la suite : Colmenar Viejo (30/08/2021) : Roca Rey et Francisco de Manuel triomphent…
Les toros sont comme les vins, il y a de bonnes années et d’autres qui le sont moins. Après de bonnes sorties ces dernières années de la ganaderia Pincha à Pampelune, Peralta et Saint Perdon et Mugron, la novillada de ce dimanche à Mont de Marsan ne fut pas à la hauteur des attentes et de l’implication des organisateurs.
Lire la suite : Saint Perdon (29/08/2021) : un millésime bien moyen...
Enfin terminée la longue traversée d’une Alcala de Henares sans toros. C’était la première bonne nouveau dans les arènes de « La Estudiantil ».
Le novillero Isaac Fonseca est le premier triomphateur de la Feria de Colmenar Viejo après avoir coupé les deux oreilles au dernier novillo de la novillada d'ouverture du cycle de la commune madrilène.
Lire la suite : Colmenar Viejo (28/08/2021) : Isaac Fonseca, premier triomphateur de la Feria...
50 ans, l’âge de la maturité, le début de la sagesse mais pas de la fin des passions, c’est un anniversaire qui mérite d’être fêté en mettant les petits plats dans les grands. C’est qu’a fait le Cercle Taurin Tyrossais pour célébrer son demi-siècle d’existence.
Lire la suite : Tyrosse (28/08/2021) : un anniversaire fêté de fort belle manière...
La cinquième édition du trophée "Sebastián Castella" se déroulait ce samedi 28 août dans les arènes de Bellegarde, à l'initiative de la jeune et dynamique association "Bellegarde Passions et Traditions".
C'est dans le cadre de la Feria de la Pêche et de l'Abricot que se déroulait ce dimanche matin dans les arènes Emile Bilhau de Saint-Gilles, la Finale du Bolsín de "Nîmes Métropole" 2021 qui mettait en concurrence face à trois erales de Tardieu frères (1er, 2ème & 6ème) et trois de Durand (3ème, 4ème & 5ème), Clément Hargous (CFT) ; Fabien Castellani (Ecole Taurine du Pays d'Arles) et Rafael Ponce de Leon (CFT).
Lire la suite : Finale du Bolsín de "Nîmes Métropole" : Clément Hargous s'impose...
Le plat de résistance de cette Feria de la Pêche et de l'Abricot édition 2021 était constitué de cette corrida de toros dominicale mettant en concurrence Juan Leal et El Rafi, deux des toreros français appelés à succèder à Juan Bautista et Sebastian Castella après leur retrait des ruedos, un retrait apparemment temporaire pour le dernier nommé.
Lire la suite : Saint-Gilles (22/08/2021) : Juan Leal a hombros...