Tellement attendue, cette Goyesca 2021 qui marquait le retour d'Alejandro Talavante aux affaires après trois ans de disette pour ses fans, a par bonheur fait mentir l'adage redouté de l'aficionado "corrida de expectación, corrida de decepción"...
Le novillero Álvaro Seseña a été le grand triomphateur de la novillada de ce vendredi 10 septembre à Villa del Prado (Madrid), lors de laquelle il a coupé trois oreilles de ses opposants de Peñajara.
Lire la suite : Villa del Prado (10/09/2021) : Grand triomphe d'Álvaro Seseña...
Après la novillada non piquée d'hier soir, cette Feria du Riz de grande attente s'ouvrait réellement ce vendredi soir avec une novillada piquée au terme de laquelle le novillero local Adam Samira a ouvert la première Grande Porte du cycle.
Lire la suite : Arles (10/09/2021) : Adam Samira ouvre la première Puerta Grande de la Feria...
Le novillero portuguais Diego Peseiro a été l'auteur face au brave "Perlas Negras" de La Quinta, primé d'une la vuelta al ruedo, d'une faena de grand son malheureusement gâchée à l'épée. Polope n'a eu aucune option et Páez a effectué un tour de piste grâce à une magnifique estocade.
Plaza de toros de La Sagra à Villaseca de la Sagra (Toledo).
Jeudi 9 septembre 2021
Troisième corrida del ‘Alfarero de Oro’
Enterée : Plein de la capacité autorisée par mesures sanitaires
Novillos de La Quinta, bien présentés, très astifinos, donnant du jeu en général, moins bons les 5ème et 6ème et le 2ème, orienté, bon le 3ème par sa classe, meilleur le 4ème, "Perlas Negras", encasté et de grande classe, primé de la vuelta al ruedo, pour :
Diego Peseiro, silence et vuelta al ruedo.
Miguel Polope, silence et silence
Pablo Paez, vuelta al ruedo après pétition et silence
Une minute de silence a été observée en mémoire de Elia Rodríguez, puis, l'hymne national Espagnol a été joué.
José Otero s'est illustré aux banderilles au troisième
Voir le reportage photographique : Chele Ortiz - CorridaFrance.com
Les novilleros Manuel Perera et Jorge Martinez ont frôlé la Puerta Grande lors de la deuxième novillada de l’Alfarero de Oro, qui a vu les aficionados remplir les arènes et montrer leur soutien à ce cycle novilleril.
Après une excellente non piquée, c’est sur une très bonne note que s’est terminée la Féria de l’Atlantique 2021 ; Lleno de COVID mais lleno quand même qui vient confirmer la très bonne fréquentation de cette première édition après la crise sanitaire.
Lire la suite : Bayonne (05/09/2021 - tarde) : final en beauté pour la Féria 2021...
Finito de Córdoba, El Fandi et Daniel Luque ont effectué, ce dimanche, le paseíllo dans les arènes madrilènes d'Aranjuez à l'occasion de la traditionnelle Corrida de toros del Motín.
Lire la suite : Aranjuez (05/09/2021) : Finito de Córdoba et Daniel Luque, a hombros ...
Certes à 11 heures, il fait chaud sur les gradins des arènes de Bayonne. Mais il y a des moments qui font oublier les conditions météorologiques. Cette année, il n’y a eu qu’une seule non piquée à Lachepaillet, mais elle a été de grande qualité.
Il est un point de règlement qui a été appliqué avec rigueur lors de la corrida de ce soir à Bayonne. C’est celui qui précise que la première oreille est accordée si la pétition émanant du public est majoritaire. En conséquence pas moins de quatre trophées ont été accordés.
Lire la suite : Bayonne (04/09/2021 - tarde) : la corrida des six...
Grande tarde de toros que celle offerte par Roca Rey et Pablo Aguado lors de la 64ème édition de la traditionnelle Corrida Goyesca de Ronda.
Il est des matins qui chantent ou plutôt qui font chanter les aficionados. Après une goyesque tristounette, la novillada matinale est une de ces courses qui vous redonne envie de revenir aux arènes.
Lire la suite : Bayonne (04/09/2021 - matinale) : sous le regard du ganadero...