Les matadores de toros Leo Valadez et Adrien Salenc sont sortis en triomphe des Arènes du Palio d'Istres, après avoir coupé trois oreilles chacun lors de la corrida des fêtes. Du côté des toros, c'est le fer de Robert et Olivier Margé qui s'impose, le quatrième de l'envoi, "Rescator" ayant même été primé d'une vuelta al ruedo posthume.
Lire la suite : Istres (01/08/2021) : Leo Valadez, Adrien Salenc et les toros de Margé triomphent...
Le Tendido Risclois avait fait le pari d’organiser une corrida en lieu et place de sa traditionnelle novillada. Pari pas simple à réussir en temps normal, on imagine combien cela devient compliqué quand la pandémie s’en mêle avec son cortège de contraintes et pass sanitaires.
Lire la suite : Riscle (31/07/2021) Pari tenu pour le Tendido Risclois...
Daniel Luque a été le triomphateur de la tarde en coupant deux oreilles lors de la corrida qui ouvrait la Feria de Colombinas de Huelva.
La famille Uranga, qui avait remporté la médaille d’or, la semaine dernière à Mont de Marsan, devra se contenter d’une médaille de bronze à l’issue de la corrida d’ouverture de la saison bayonnaise. Comme aux Jeux Olympiques, quand un athlète, se classe troisième d’une compétition, Ignacio Sanchez essaiera de positiver en faisant référence à tous es autres ganaderos aimeraient sortir deux grands toros comme les troisième et cinquième ; Ce qui est certain, c’est que la ganaderia est dans un bon moment .
Lire la suite : Bayonne (30/07/2021) : Deux grands toros de Pedraza et Adrien Salenc...
Le novillero français Solalito a été le plus en vue de la novillada piquée de ce dimanche 25 juillet dans les arènes de Beaucaire, qui donnait lieu à un desafío ganadero entre les ganaderias Pagès-Mailhan et Marqués de Albaserrada.
Il est des après-midi où on ne veut pas quitter les gradins des arènes tant on s’y sent ben. La dernière course de la Féria montoise 2021 est de celle qui restera dans l’Histoire. Un grand lot de Pedraza de Yeltès, trois toreros sincères qui ont mis la jambe, et un public extra, attentif, exigeant, respectueux et reconnaissant les qualités des toros et hommes à leur juste valeur.
Lire la suite : Mont-de-Marsan (25/07/2021 - tarde) : Le bonheur est dans le Plumaçon...
Belle entrée et public familial pour la novillada non piquée des Fêtes de la Madeleine 2021, le public s’est retiré content d’avoir vu d’excellents erales provenant du Sud-ouest et de jeunes novilleros motivés. Les organisateurs montois ont fait l’effort d’intégrer dans le programme des Fêtes une non piquée avec des erales remarquablement présentés.
Lire la suite : Mont-de-Marsan (25/07/2021 - matinale) : Mont de Marsan : place à la jeunesse...
La corrida est affaire de passions. A entendre les aficionados prendre plaisir à raconter et refaire l’encerrona de Ferrera à Mont de Marsan, cette passion n’est pas prête de s’éteindre. Et cela remonte le moral en ces temps de crise.
Lire la suite : Mont-de-Marsan (24/07/2021 - tarde) : Ferrera met le feu au Plumaçon...
Avec les toros d’encaste Carlos Nuñez, on aura toujours affaire à des toros exigeants. Parfois cette exigence mêlée à de la race et de la caste donne des pelea intéressantes. Parfois c’est le genio et le manque d’entrega qui dominent et la course devient vite ennuyeuse. Ce Samedi matin au Plumaçon, on s’est beaucoup ennuyé.
Lire la suite : Mont-de-Marsan (24/07/2021 - matinale) : une oreille pour Diego Urdialès...
Décevante corrida que cette première course de la Madeleine 2021 aux arènes du Plumaçon. La faute en incombe aux toros de Jandilla. Quasiment tous plus que cinqueños, avec des têtes plus que respectables mais très inégaux de hechura, ils ont manqué de forces et de race.
Lire la suite : Mont de Marsan (23/07/2021) : des toros de Jandilla décevants...
Quand on vient de voir « West Side Story » tous les spectateurs sortent de la salle de concert en fredonnant « Tonight ». Ceux qui quittaient les gradins des arènes de Céret ce dimanche fredonnaient « L’Estaca » « envoutés qu’ils étaient par la prestation de la Cobla Mil.Lenaria, musique de la plaza cérétane.
Lire la suite : Céret (18/07/2021 - tarde) : dernière corrida « d’Els segadors » à « L’Estaca »...