Le matador de toros Angelino de Arriaga est sorti en triomphe des arènes Jorge “El Ranchero” Aguilar après avoir coupé trois oreilles à ses deux toros de Piedras Negras, lors de la première corrida de la Feria de Tlaxcala 2021.
Lire la suite : Tlaxcala (02/11/2021) : Angelino de Arriaga a hombros...
Cette reseña, je la brinde à Marc Serrano. Marc, depuis des années, se bat pour monter un festival qui permet d’améliorer le quotidien des enfants hospitalisés. En plus de le co-organiser, il met « la main à la muleta » et toréé un des toros. Cette année, il n’a pas été présent à la remise des cadeaux qui suit le festival.
Le novillero Christian Parejo, apodéré par le matador de toros biterrois Tomas Cerqueira, combattait en clôture des journées taurines de Béziers, quatre novillos de Gallon, Pagés-Mailhan et San Sebastián en solitaire.
Covid oblige la programmation de la temporada 2021 dans le Sud-ouest a été particulièrement bousculé. C’est donc à la Peña aturine des Arsouillos que revient l’honneur d’organiser le dernier spectacle en costume de lumières de cette saison.
Lire la suite : Aire (17/10/2021) : concours sans vainqueurs...
Pour la dernière corrida de la temporada 2021 dans les arènes du Palio, c'est une terna hétéroclite qui était proposée à l'aficion istréenne, avec en chef de lidia le français Andy Younes, aux côtés du vénézulien Jesús Enrique Colombo et du voisin Maxime Solera, pour affronter un sérieux lot en provenance de Guillena (Sevilla) et portant le fer de Virgen María, propriété de Jean-Marie Raymond.
Les matadores de toros Rafael Rubio 'Rafaelillo' et Paco Ureña ont triomphé lors de la corrida qui s’est tenue cet après-midi à Abarán, où le 25e anniversaire de l’alternative de Rafaelillo a été commémoré.
C'est par une novillada d'un format inédit que débutait cette journée taurine de clôture de la temporada dans les arènes du Palio d'Istres, les trois novilleros Jorge Martínez, Solalito et Clemente Jaume, étant appelés à combattre un lot de quatre novillos de Jalabert, le meilleur des trois s'adjugeant la lidia du quatrième.
C’est toujours un plaisir d’aller passer une journée dans un village navarrais et d’en profiter pour y voir des encierros ou des spectacles taurins. On y mange bien, les gens sont sympathiques et ils ont presque oublié le hors jeu de M’Bappé.
Lire la suite : Corella (12/10:2021) : nouvel épisode du retour des Casta Navarra...
Le matador de toros Ginés Marín a ouvert la Puerta Grande de la Plaza de Toros de Las Ventas après avoir coupé les deux oreilles du sixième de la tarde lors de la Corrida de toros de la Hispanidad.
Le novillero de Morón de la Frontera Joselito Sánchez a été le triomphateur de la novillada non piquée qui a clôturé la temporada à Séville.
Bats était un nom de famille connu en Gascogne comme étant celui de Charles de Batz de Castelmore, dit d’Artagnan. Au soir de la très belle journée taurine qu’ont vécue les aficionados à Saint-Sever, il sera également connu comme celui de deux ganaderos du Cap de Gascogne qui ont triomphé le jour de leur présentation en novillada piquée.