Triomphe d'Andy Cartagena à Estepona, avec deux prestations variées qui lui permettent de couper trois oreilles. Sergio Galán développe sa meilleure tauromachie face au quatrième de la matinée, lors d'une corrida avec mobilité et classe de Fermín Bohórquez.
Lire la suite : Estepona (08/11/2020 - matinale) : Andy Cartagena triomphe...
Les matadores de toros "Morenito de Aranda" et Emilio de Justo ont été les protagonistes d'une tarde importante ce samedi soir à Estepona, bien aidés en cela par deux grands toros de "La Quinta" sortis en troisième et quatrième position.
C'est avec cette Fiesta Campera "Toros Y Flamenco" que les arènes de Saint-Gilles venaient clôturer ce dimanche une temporada particulière, marquée par la pandémie de la Covid-19 et l'annulation de la Feria de la Pêche et de l'Abricot qui en résultait. Et à l'heure de rentrer dans un hiver plus qu'incertain, du fait toujours de cette épidémie qui semble ne jamais vouloir s'arrêter et qui bouleverse toutes nos certitudes et nos modes de vie, qu'elle fut agréable cette après-midi qui a permis aux aficionados présents de mettre entre parenthèses, le temps de trois toros, une actualité tellement angoissante.
La onzième corrida de la "Gira de Reconstrucción" avait pour cadre la localité cordobesa de Montoro, qui avait accueilli en matinée une corrida de rejon. Joaquín Galdós et Luis David Adame partageaient le cartel face à un encierro de Alcurrucén.
Lire la suite : Montoro (25/10/2020 - tarde) : Une oreille chacun...
La "gira de Reconstrucción" fait étape à Montoro ce dimanche pour un double rendez-vous avec une corrida équestre en matinée lors de laquelle Leonardo Hernández et Lea Vicens combattaient un lot de "Herederos de Ángel Sánchez et Sánchez", avant la corrida de toros de ce soir.
Lire la suite : Montoro (25/10/2020 - matinale) : La seule oreille pour Lea Vicens...
Le matador de toros Antonio Ferrera est sorti visiblement très ému et porté à dos d'hommes par ses banderilleros des arènes de Badajoz, après sa corrida en solitaire face à six toros de Zalduendo.
La neuvième corrida de la "Gira de Reconstrucción" se déroulait ce vendredi 23 octobre, comme la huitième hier, dans les arènes de Barcarrota. Miguel Ángel Perera et José Garrido y effectuaient le paseíllo avant de combattre un lot de la ganaderia de Fuente Ymbro.
Lire la suite : Barcarrota (23/10/2020) : Miguel Ángel Perera et José Garrido triomphent...
Les matadores de toros Juan Leal et Ginés Marín étaient les protagonistes, ce jeudi 22 octobre, de la huitième corrida de la "Gira de Reconstrucción" qui se déroulait dans les arènes de Barcarrota. Le bétail portait le fer de "El Parralejo".
Lire la suite : Barcarrota (22/10/2020) : Trois oreilles pour Juan Leal et deux pour Ginés Marín...
Un défi pour clôturer cette temporada des corridas formelles à l'ère de la Covid-19 dans le sud-est de la France taurine, avec cet encerrona de Juan Leal dans les arènes du Palio d'Istres. Et à bien y réfléchir, qui d'autre actuellement pour proposer un tel geste, qui plus est dans le cadre d'une corrida caritative ?
Les matadores de toros Daniel Luque et Emilio de Justo ont coupé respectivement trois et deux oreilles, lors de cette corrida en mano a mano qui clôturait la Feria de San Lucas 2020, dans les arènes de la la Alameda à Jaén.
Lire la suite : Jaén (18/10/2020 - tarde) : Cinq oreilles pour un mano a mano de haut niveau...
C'est une opposition de style qu'avaient programmé les arènes d'Istres pour la novillada matinale de cette journée taurine caritative qui venait clôturer cette temporada particulière au Palio. Maxime Solera et "El Rafi", qui auraient tous deux dû être matadors d'alternative à cette heure, s'étaient vu donner le choix de leurs adversaires du jour : "Concha Y Sierra" et "Yonnet" pour le torero de Fos ; "Cuillé" et "Málaga" pour le nimois.
Lire la suite : Istres (18/10/2020 - matinale) : La seule oreille pour "El Rafi"...