Même dans les plus beaux des rêves on n'aurait pu imaginer un tel final pour la despedida de Juan Bautista... Une nouvelle fois, l'Arlésien, en parfaite maîtrise de son destin, lui qui a décidé en pleine gloire de se retirer des ruedos, écrit son Histoire.
Malgré la sortie par la grande porte et les oreilles coupées, ce solo d’Emilio de Justo laissera au torero et au public un goût d’inachevé. La faute en incombe à une corrida de Victorino Martin dans le type mais inégales de présentation.
Lire la suite : Dax (07/09/2019) : Grande porte pour Emilio de Justo...
La troisième novillada de l'Alfarero de Oro 2019 n'a jamais pris son envol en raison du peu de jeu offert par les novillos de Baltasar Ibán.
La cinquième novillada de la "Feria del Arroz" de Calasparra a compté avec une novillada de Cuadri exigeante pour les novilleros.
Les novilleros Francisco de Manuel, Manuel Diosleguarde et Alejandro Mora ont laissé passer leurs chance à l'épée lors d'une tarde intéressante, ce vendredi à Villaseca de la Sagra (Toledo), la seule ovation étant pour le chef de lidia au terme de son deuxième combat.
Lire la suite : Villaseca de la Sagra (06/09/2019) : La seule ovation pour Francisco de Manuel...
La quatrième novillada de la "Feria del Arroz" de Calasparra a vu le seul Javier Orozco couper une oreille au deuxième José Escolar de l'envoi.
Le novillero méxicain Diego San Román est sortie en triomphe des arènes de Villaseca de la Sagra (Toledo) après avoir coupé une oreille de chacun de ses opposants de La Quinta, ouvrant ainsi la première Puerta Grande du XXème "Alfarero de Oro".
La troisième novillada de la "Feria del Arroz" de Calasparra s'est soldée sur une oreille pour le novillero français Maxime Solera, prix concédé après la faena au quatrième de la tarde.
Les novilleros Hector Gutiérrez et El Rafi se sont mis en évidence lors de la deuxième de la "Feria del Arroz" de Calasparra, au point de frôler la Puerta Grande.
Lire la suite : Calasparra (04/05/2019) : Héctor Gutiérrez et El Rafi frôlent la Puerta Grande...
Les matadores de toros Antonio Ferrera, avec trois oreilles et Pablo Aguado, avec deux, sont sortis en triomphe des arènes de Palencia ce lundi 2 septembre, lors de la dernière corrida de la Feria de San Antolín 2019.
Lire la suite : Palencia (02/09/2019) : Ferrera et Aguado a hombros pour clôturer la Feria 2019 ...
Journée Santa Coloma pour cette clôture de la Féria de l'Atlantique, après les Los Maños de la novillada matinale, ce sont les toros de La Quinta qui ont foulé le ruedo des arènes de Lachepaillet. Dans le type de la ganaderia, hétérogènes de trapio, ils l'ont été aussi de comportement. De l'ensemble ressort le dernier, le plus encasté.
Lire la suite : Bayonne (01/09/2019 - tarde) : oreille et blessure pour Galdos...