L'élève de l'Ecole Taurine de Murcia Álvaro Ruiz et le français Lalo de María ont été les triomphateurs de la novillada sans picador qui a ouvert ce samedi la Feria de Murcia en coupant deux oreilles et une queue chacun à des astados de Juan Ruiz maniables.
Lire la suite : Murcia (14/09/2019) : Álvaro Ruiz et Lalo de María coupent une queue...
Ce samedi matin, l'empresa des arènes nimoises proposait une novillada marquée du fer de San Sebastian. Pour les affronter, El Rafi, Fernando Plaza et Solalito.
Lire la suite : Nîmes (14/09/2019 - matinale) : La seule oreille pour Solalito...
Chronique d'un rendez-vous manqué... Après un été flamboyant, il était écrit qur cette première corrida de la Feria des Vendanges devait se conclure sur la sortie à dos d'homme de Daniel Luque par la Porte des Consuls.
Lire la suite : Nîmes (13/09/2019) : Daniel Luque perd la Porte des Consuls à l'épée ...
Le novillero Isaac Fonseca a coupé les deux oreilles de l'exemplaire de Victorino Martín sorti en sixième position, ce mercredi à Arganda del Rey (Madrid).
Le novillero Francisco Montero est sorti en triomphe des arènes de Villaseca de la Sagra au terme de la dernière novillada de l'Alfarero de Oro 2019.
Lire la suite : Villaseca de la Sagra (10/09/2019) : Francisco Montero a hombros...
Le matador de toros Gómez del Pilar a coupé la seule oreille de la corrida de ce lundi 9 septembre dans les arènes de San Martín de Valdeiglesias (Madrid).
Lire la suite : San Martín de Valdeiglesias (09/09/2019) : La seule oreille pour Gómez del Pilar...
La temporada arlésienne 2019 s'est terminée dans l'allégresse générale par la vuelta al ruedo de la dépouille du toro de Palha "Formoso", le tour de piste du mayoral et le salut de son éleveur, Joao Folque de Mendoça, le matador de toros Pepe Moral quittant quant à lui à dos d'homme et par la grande porte l'amphithéâtre.
Si on en croit Francis Wolf, la tauromachie est inclassable. Ce n’est ni un art, ni un spectacle, ni un rituel…. Par contre, et la corrida de ce Dimanche en est l’illustration, c’est le monde des paradoxes et il n’existe aucune loi mathématique qui peut permettre de modéliser le comportement des toros, des toreros et du public.
Lire la suite : Dax (08/09/2019 - tarde) : Perrera et Luque à hombros...
Le matador de toros français Thomas Dufau a salué la seule ovation de ce premier "défi ganadero" 2019 dans les arènes de Las Ventas, les toros de Pallarés étant quant à eux déclarés triomphateurs de la tarde.
Belle entrée pour cette novillada dacquoise qui confirme l’intérêt de maintenir ce type de spectacle y compris dans les cycles de corridas des arènes de première catégorie.
Lire la suite : Dax (08/09/2019 - matinale) : une oreille pour Diego San Roman...
Ce dimanche matin, l'école taurine du pays d' Arles organisait une novillada sans picador. Face à cinq erales de Jalabert et un du Laget , "Niño de las Monjas", Tristan Espigue et Antonio Magaña.
Lire la suite : Arles (08/09/2019 - matinale) : Tristan frôle la Puerta Grande...