Orduña est et restera une terre de pèlerinage pour nombre d’aficionados. Il est désolant de ne pas pouvoir se recueillir devant la statue érigée en mémoire de Fandiño devant les arènes de sa ville natale. Ce monument a été endommagé par des antis.
Lire la suite : Orduña (04/05/2019) : Festival taurin des fêtes d’Otxomayo...
Le matador de toros Antonio Ferrera a coupé la seule et unique oreille d'une corrida de Victorino Martín encastée, ce samedi, dans les arènes de la Real Maestranza de Caballería de Sevilla.
Le matador de toros Roca Rey a été le triomphateur de la cinquième corrida de l'abono sévillan lors de laquelle il a coupé les deux oreilles du sixième Núñez del Cuvillo de la tarde, le public demandant même, mais sans l'obtenir, la queue de cet excellent exemplaire.
Le matador de toros Francisco José Espada a coupé une oreille de son premier opposant de José Luis Pereda lors de la corrida goyesque de ce jeudi 2 mai dans les arènes madrilènes de Las Ventas.
Le matador de toros El Juli a ouvert la sixième Puerta del Principe de sa carrière à l'issue de la quatrième de la Feria de Abril 2019, dans les arènes de la Real Maestranza de Caballería de Sevilla.
Lire la suite : Sevilla (02/05/2019) : Puerta del Principe pour El Juli...
Cette année, c’est la Peña des Arsouillos qui a pris seule la responsabilité de l’organisation de la novillada du 1er Mai à Aire sur Adour. Cette association est à la fois un regroupement de jeunes aficionados et une banda. C’est donc autour de leurs deux passions qu’ils ont articulé le programme de cette journée.
Le novillero madrilène Fernando Plaza a effectué une vuelta al ruedo et s'est distingué face à une bonne novillada de Montealto.
Lire la suite : Madrid (01/05/2019) : Fernando Plaza se distingue...
Le matador de toros Joaquín Galdós a effectué l'unique vuelta al ruedo de cette troisième corrida de la temporada dans les arènes de la Real Maestranza de Caballería de Sevilla, à l'issue d'une faena qui aurait dû être primée d'une oreille si la réussite aux aciers avait été au rendez-vous.
Les rejoneadores Andy Cartagena, Andrés Romero et Léa Vicens sont sortis a hombros après une bonne corrida de Virgen María lors de laquelle ils ont coupé un total de dix oreilles et une queue.
Le rejoneador Leonardo Hernández, les matadores de toros Finito de Córdoba, El Fandi, Cayetano, Emilio de Justo et la novillera Rocío Romero se sont partagés douze oreilles et une queue.
Lire la suite : Lucena (01/05/2019) : Le plein de triomphes pour le festival...
Les rejoneadores Rui Fernandes, Leonardo Hernández et Lea Vicens sont sortis en triomphe des arènes de Campanario (Badajoz) après avoir coupé chacun trois oreilles lors de la corrida équestre de ce mardi 30 avril.
Lire la suite : Campanario (30/04/2019) : Triple puerta grande...