Les arènes d’Acho, à Lima, accueillaient ce dimanche 10 novembre la deuxième corrida de la "Feria del Señor de los Milagros " 2019.
Lire la suite : Lima (10/11/2019) : Oreille pour Paco Ureña et Joaquín Galdós...
Le matador de toros péruvien Andres Roca Rey a coupé les deux oreilles du toro de sa réapparition après blessure dans les ruedos et aurait pû augmenter le nombre de ses trophées s'il n'avait échoué aux aciers face au sixième.
Lire la suite : Lima (03/11/2019) : Le Roi Andres est de retour...
Le rejoneador Diego Ventura est sorti en triomphe des arènes "Provincia Juriquilla" (México), après avoir coupé trois oreilles de ses deux opposants de Fernando de la Mora.
Lire la suite : Juriquilla (01/11/2019) : Le triomphe à Ventura, la grande faena à Aguado...
La première corrida de la temporada 2019-20 dans la Monumental de Mérida, voyait l'enfant de la terre, Andre Lagravère “El Galo”, prendre l'alternative avec le toro “Altivo”, n°18, d'un poids de 530 kgs, des mains d'Enrique Ponce et en présence de Octavio García “El Payo”.
Depuis très longtemps le très dynamique et emblématique Club Taurin "Lou Fourmigo" d'Arles programme le quatrième week-end du mois d'octobre, sa fiesta campera d'automne. Il y a parfois révélé des toreros inconnus, quelques fois relancé des carrières qui semblaient compromises et toujours permis aux éleveurs locaux de présenter leurs produits...
Ce dimanche, les aficionados s'étaient mobilisés en masse pour remplir les gradins de la coquette plaza de Rodilhan. A l'heure du paseo, les organisateurs du club taurin de "Toros y Caridad" pouvaient afficher avec une énorme fierté le symbolique "No hay billetes" !!!
Preuve que les aficionados ont du cœur, ce sont deux festivals caritatifs qui sont organisés ce week-end. C’est le Sud-ouest qui commence avec celui organisé à Samadet par Marc Serrano avec l’aide de la Peña Al Violin.
Lire la suite : Festival de Samadet (26/10/2019) : Des oreilles et un bon toro de L’Astarac...
Le novillero français Maxime Solera a reçu la seule et unique ovation de la dixième novillada de la Temporada Chica dans les arènes de México, lors d'une tarde rendue compliquée par le jeu plutôt âpre développé par les astados de Fernando Lomelí, dont deux exemplaires sont rentrés vivants au toril après les trois avis.
Lire la suite : México (20/10/2019) : La seule ovation pour Maxime Solera...
La localité madrilène de Chinchón accueillait son traditionnel festival en soirée de ce 20 octobre, qui s'est déroulé sous la pluie à partir du deuxième toro avec trois quarts d'entrée sur les tendidos.
Lire la suite : Chinchón (20/10/2019) : Huit oreilles sous la pluie...
Accroché spectaculairement mais sans conséquence lors de sa prestation, le matador de toros Álvaro Lorenzo a servi la faena de la tarde au toro de Conde de Mayalde sorti en quatrième position, auquel il a coupé les deux oreilles malgré un pinchazo en première intention.
Triomphateur absolu de la tarde après avoir coupé trois oreilles à son lot de Núñez del Cuvillo, Emilio de Justo est sorti en triomphe des arènes de Jaén auiix côtés de Cayetano à l'issue de cette seconde tarde de la Feria de San Lucas 2019.
Lire la suite : Jaén (19/10/2019) : Cayetano et Emilio de Justo a hombros...