Mobilité et promptitude dans les charges du premier exemplaire de Marrón, finalement pas assez châtié malgré les deux puyazos reçus.
Lire la suite : Hacienda El Salitre (06/12/2019) : Oreille pour Eduardo Neyra...
Le matador de toros français Sebastián Castella est sorti en triomphe à l'issue de la dernière corrida de la Feria del Señor de los Milagros ce dimanche dans les arènes de Acho, Lima (Perú), après avoir coupé une oreille à chacun de ses adversaires.
Grande tarde du matador de toros Joselito Adame, qui est sorti a hombros de la Monumental Plaza de Toros México après avoir coupé trois oreilles à ses deux adversaires de Reyes Huerta.
Lire la suite : México (01/12/2019) : Trois oreilles pour Joselito Adame, a hombros...
Juan Querencia a été l´auteur de la prestation la plus étoffée face au meilleur novillo, coupant une oreille de poids en clôture de la novillada.
Autre tarde de déception que cette quatrième corrida de la "Feria del Señor de los Milagros", "Corrida de la Prensa Taurina", défavorablement conditionnée par le peu de jeu offert par le lot hétérogène de toros, vite arrêtés, les trois diestros n'ayant aucune option pour se distinguer.
Lire la suite : Plaza de Acho - Lima (24/11/2019) : Déception ganadera...
La quatrième corrida de la Temporada Grande 2019-2020 a vu Juan Pablo Sánchez couper la seule et unique oreille alors que Ginés Marín servait la faena de la tarde au bon toro de De La Mora qui clôturait l'envoi, perdant le triomphe à l'épée.
Juan Pablo Llaguno a coupé la seule oreille de la soirée à un novillo offert de De Llaguno sorti en 5º position, vite éteint et avec lequel la motivation affichée du novillero de Querétaro a été primordiale.
Francis Wolf explique dans son livre « Philosophie de la corrida » que celle-ci n’est pas un rite, il n’empêche que, paradoxalement, elle est faite de rituels. La Fiesta Campera de Rion des Landes en est un.
Les devins avaient raison. Même si la température était de celles qui vous incitent à rester au chaud devant la télévision, la pluie a épargné Saint-Sever. La novillada du 40ème anniversaire de la Peña Jeune Aficion a pu se dérouler. Bien entendu, la froidure et les nuages menaçants ont pénalisé la taquilla.
Lire la suite : Saint-Sever (11/11/2019 - tarde) : Opposition de styles...
Pour le quarantième anniversaire de la Peña Jeune Aficion, la semaine taurine et culturelle qu’elle organise, est, cette année, une semaine de pluie et de températures quasi hivernales.
Le matador de toros Morante de la Puebla a éclaboussé de sa classe et de son temple la corrida de ce dimanche 10 novembre dans la Plaza de Toros Monumental de Ciudad de México, coupant une oreille après une faena au ralenti au quatrième de l'envoi.