Dans le Sud-Ouest, on se quitte à Rion et on se retrouve à Magescq. Cette ouverture « traditionnelle » de la temporada française permet à la famille aficionada gasconne de se reprendre contact après la trêve hivernale. Au plaisir de se retrouver entre nous, s’ajoute la fierté de montrer à certains esprits chagrins que notre Culture n’est pas morte car elle rassemble encore… En effet c’est devant des gradins quasiment pleins que s’est déroulée la première novillada non piquée de la saison.
Lire la suite : Magescq (04/02/2018) : Magescq ouvre la temporada 2018...
Aux portes de sa comparution en La Plaza México, le matador péruvien Andres Roca Rey est sorti en triomphe des arènes Santa María de Querétaro (México), après avoir coupé une oreille de chacun de ses adversaires de Barralva ce samedi 3 février.
Lire la suite : Querétaro (03/02/2018) : Puerta Grande pour Roca Rey et Santiago Zendejas...
Le matador de toros Luis David Adame continue sa tournée triomphale dans la plaza de toros «La Luz» de León, Gto, où il a coupé ce vendredi 2 février 2018 trois oreilles et partagé la sortie a hombros avec «El Juli» et Juan Pablo Sánchez qui ont pour leur part obtenu deux oreilles.
Lire la suite : León (02/02/2018) : El Juli, Sánchez et Luis David Adame a hombros...
Le premier de la soirée fut le seul de ceux combattus à pied, à offrir le triomphe à son matador.
Santamaría de Querétaro, Vendredi 19 janvier
Festival au bénéfice de la Fondation Zotoluco pour les enfants mal voyants.
Demi-entrée et température nocturne agréable.
Lire la suite : Querétaro (19/01/2018) : La solidarité du Toreo triomphe à Querétaro...
Avec deux oreilles du dernier Campo Hermoso de la course dans son escarcelle, le matador de toros Luis David Adame est sorti a hombros du Palacio del arte de Morelia ce vendredi 19 janvier 2018.
Lire la suite : Morelia (19/01/2018) : Luis David Adame a hombros...
Le matador de toros Luis Bolívar obtenu les deux oreilles symboliques d'un exemplaire encasté de Ernesto Gutiérrez sorti en cinquième position, qu'il a indulté lors du Festival Taurin de la cinquième journée de la Feria del Café de Manizales.
Très belle impression que celle laissée par Juan Bautista lors de sa présentation en Plaza de Manizales (Colombie), où il pinche par deux fois une grande faena à son premier mais effectue deux vueltas al ruedo sous les acclamations du public après pétition d'oreille.
Lire la suite : Manizales (08/01/2018) : L'oreille pour Ramsés, les honneurs pour Juan Bautista...
La novillada du nouvel an de ce lundi 1er janvier 2018, a vu la prestation de trois novilleros qui se sont bagarrés comme des morts de faim.
Lire la suite : Santamaría de Querétaro (01/01/2018) : Trois Novilleros Trois...