Le novillero mexicain Francisco Martínez est sorti en triomphe des arènes de San Miguel de Allende (Guanajuato), après avoir coupé les deux oreilles de son second opposant de Espíritu Santo.
Lire la suite : San Miguel de Allende (03/03/2018) : Francisco Martínez a hombros...
C’est devant une belle moitié d’arènes qu’ont défilé les quatre novilleros qualifiés pour la finale de l’édition 2018 de La Fragua organisée par Juan Leal. Ils ont affrontés des erales de la ganaderia portugaise de Calejo Pirès.
La Fragua est placée cette année sous le signe de la jeunesse et du Portugal. Qui de mieux que les élèves d'Adour Aficion et Victor Mendes pour illustrer l'un et l'autre.
Lire la suite : Pontonx-sur-l'Adour (25/02/2018 - matinale) : Sous les yeux des maestros...
Le certamen de La Fragua organisé par le matador français Juan Leal est devenu un évènement incontournable du début de temporada dans le Sud-Ouest. Tournée vers la jeunesse, cette compétition entre novilleros permet de faire une revue d’effectif à l’orée de cette nouvelle saison. Il est de ces actions qui contribuent à la transmission et la pérennisation de notre culture.
La tradition est maintenant bien installée depuis que le club taurin local a repris à son compte l’organisation de la journée taurine d’Arzacq Arraziguet qui ouvre la temporada dans le département des Pyrénées Atlantique. C’est un public très nombreux qui a bravé froidure et pluie pour venir prendre place sur les gradins, heureusement couverts, des arènes du Soubestre.
Lire la suite : Arzacq (18/02/2018) : Des « Conde de Mayalde » toujours aussi intéressants...
Ce dimanche, la "Feria de invierno" de Vistalegre se clôturait par une novillada portant le fer de la ganaderia d'El Parralejo. Face à cet élevage andalou, Toñete, Angel Tellez et Rocio Romero qui débutait en piquée.
Ce samedi , le Palacio de Vistalegre rendait hommage à l'un des plus prestigieux éleveur de toros, Victorino Martin Andrés, disparu le 3 octobre.
Les matadores de toros Juan José Padilla et Juan Bautista sont sortis a hombros des arènes équatoriennes de Ambato, après avoir coupé les deux oreilles de leurs seconds adversaires respectifs.
Lire la suite : Ambato (12/02/2018) : Juan José Padilla et Juan Bautista hombros...
Le néo-matador de toros Juan Miguel a ouvert la dernière Puerta Grande de la feria de San Blas y la Candelaria dans les arènes de Valdemorillo (Madrid) après avoir coupé une oreille de chacun de ses adversaires de Guadalmena.
Lire la suite : Valdemorillo (11/02/2018) : Alternative triomphale pour Juan Miguel...
Intéressante course de Santa Barbara ou 3 toros ont servi, ce samedi 10 février à Medellín, course à l'issue de laquelle le matador de toros Vénézuélien Jesús Enrique Colombo est sorti a hombros.
Le néo-matador de toros Miguel Ángel León est sorti en triomphe de la Plaza de Toros de Valdemorillo (Madrid) en ayant coupé une oreille de chacun de ses adversaires de Monte la Ermita, après avoir recu son alternative des mains de “Paulita”, en présence de “El Capea”, ce dernier obtenant également un trophée.