Après les qualifications matinales, Valentin Hoyos Calama, Miguel Polope et Solalito se sont retrouvés sur le sable de la placita landaise pour la demi-finale du Bolsin. Pour les départager, ils ont affronté chacun un becerro de la ganaderia Iruelo. Bien proportionnés, cornicortos et gachos, nobles les premier et troisième, les bichos ont tous les trois manqué de force ce qui les a empêchés d'exprimer totalement leur noblesse en particulier le second soso et sans transmission.
Lire la suite : Bougue (05/05/2018) : Solalito remporte le 24ème Bolsin de Bougue...
Grande Corrida de Toros à Las Ventas avec la traditionnelle corrida Goyesca du 2 mai, les toros de El Tajo et La Reina ayant proposé des options à la terna.
Lire la suite : Madrid (02/05/2018) : Javier Cortés, une oreille au prix du sang ...
De la novillada du cinquantenaire de la Peña des Arsouillos, on retiendra les deux derniers novillos, tout deux du fer de Palha. En effet l’élevage portugais est sorti largement vainqueur du desafio qui l’opposait aux ganaderias de Raso de Portillo et Maria Cascon.
Lire la suite : Aire sur l'Adour (01/05/2018) : les Palha dominent le desafio ganadero...
C'est une intéressante corrida de Martínez Pedrés qu'ont vécu les aficionados qui avaient pu se retrouver dans les arènes Saint-Martinoises ce mardi 1er mai, après que la météo ait à nouveau causé bien des soucis aux organisateurs de la Unica, les contraignant une nouvelle fois à ce report.
Première course de la Feria de la Comunidad et bon jeu des novillos de López Gibaja, qui revenaient à Madrid après la novillada complète de 2004.
Lire la suite : Madrid (01/05/2018) : Oreilles pour Pablo Mora et Francisco de Manuel...
Diego Fernández, Diego Carretero et García Navarrete effectuaient le paseíllo ce dimanche en la plaza de toros de Las Ventas, à l'occasion de la dernière novillada piquée du mois d'avril lors de laquelle étaient combattus des novillos de Los Chospes.
Lire la suite : Madrid (29/04/2018) : Fermeté de Carretero et blessure de García Navarrete...
Les novilleros Héctor Gutiérrez et Diego San Román sont sortis en triomphe des arènes de Cortijo Campo Bravo, après avoir coupé deux oreilles chacun lors de la première novillada de la série “Soñadores de Gloria”.
Lire la suite : Cortijo Campo Bravo (28/04/2018) : A hombros Héctor Gutiérrez et Diego San Román...
En attendant les averses prévues par météo-france pour cet après-midi, dont on espère qu'elles ne viendront pas, c'est sous un vent violent que s'est déroulée la novillada matinale organisée par le Club Organisateur de la Unica.
Présidée par Jesús María Gómez Martín, emblématique Président de la Plaza de Toros de Las Ventas, la première corrida de l'édition 2018 de la Feria de la Crau a connu un déroulement accidenté qui l'a amené au delà des trois heures de course. Au final, en véritable spécialiste de ce genre de confrontation, c'est Octavio Chacón qui a triomphé, une oreille revenant également à Manolo Vanegas qui pourrait bien être l'un de ses futurs concurrents dans la catégorie.
Lire la suite : Saint-Martin de Crau (28/04/2018) : Octavio Chacón a hombros...
Le novillero Miguel Ángel Pacheco a été le plus en vue de la novillada de ce dimanche 22 avril en Plaza de Toros de Las Ventas, à l'occasion de laquelle la ganaderia de Julio García prenait son ancienneté à Madrid.
Lire la suite : Madrid (22/04/2018) : Le meilleur pour Miguel Ángel Pacheco...
C'est une très émouvante cérémonie qui a précédé la "Rencontre des Ecoles Taurines Françaises" organisée par le Club Taurin Paul Ricard d'Arles du Président José Caparros, à l'occasion de sa Fiesta Campera au Sambuc.