Le matador de toros David Mora a effectué la seule vuelta al ruedo d'une corrida rendue particulièrement terne par le manque de race des toros d'El Ventorillo.
Lire la suite : Madrid (22/05/2018) : La seule vuelta al ruedo pour David Mora...
Depuis leur arrivée dans les corrales des arènes de Vic, la présentation des toros de Pedraza de Yeltès alimentait les conversations. Très fortement armés, très hauts et pour certains très longs, ils constituaient un lot dont l’ensemble (titulaires et réserves) ont augmenté le poids du camion qui les transportait de cinq tonnes ce qui fait un promedio à l’embarquement de 625 kg.
Cette corrida de clôture de l'édition 2018 de la Feria de Pentecôte nîmoise, saluait le retour des toros de la Ganaderia Jandilla, élevage actuellement dans un grand moment avec des exemplaires grâciés ici-même en 2017 et en Arles lors de la dernière Feria Pascale. Les toros à l'étoile se distinguent en général par leur noblesse piquante qui leur confère une grande transmission.
Lire la suite : Nîmes (21/05/2018 - tarde) : Joubert, Lorenzo, une oreille chacun...
Le novillero Toñete a coupé la seule oreille d'une tarde marquée par un important orage qui s'est abattu sur les arènes de Las Ventas au sixième toro, le meilleur exemplaire d'un lot de Conde de Mayalde manquant globalement de race.
Lire la suite : Madrid (21/05/2018) : Une oreille sous le déluge pour Toñete...
En ce lundi matin de Pentecôte, l'empresa des arènes de Nîmes proposait une corrida de rejon très attractive. Face à des toros et novillos de Carmen Lorenzo, la nimoise Lea Vicens, la figura hors catégorie du rejoneo Pablo Hermoso de Mendoza et le jeune fils de ce dernier Guillermo Hermoso de Mendoza, qui faisait sa présentation dans la capitale gardoise.
L’an passé, les deux seuls novillos de la ganaderia de Raso de Portillo qu’une météo capricieuse avait laissé fouler le sol du ruedo vicois ont marqué les aficionados présents. C’est tout naturellement que le lot de toros programmé pour cette troisième corrida de l’édition 2018 était très attendu. C’est avec un sentiment très mitigé que le public a quitté les arènes.
Comment diable ce Pirate de Padilla va s'occuper le moment de la retraite venu ? Il a annoncé cette temporada comme la dernière, mais à le voir à genoux, le dos tourné à son second Núñez del Cuvillo dans cette attitude de défi qui est devenue sa signature, on a du mal à s'imaginer que c'est l'une des dernières fois que l'on verra ce Ciclón qui à force de générosité, de courage et d'abnégation, s'est forgé une carrière à nulle autre pareille.
Le rejoneador Diego Ventura s'est imposé ce dimanche au terme du mano a mano qui l'opposait à Leonardo Hernández en Plaza de Las Ventas, coupant deux oreilles à ses adversaires de San Pelayo et sortant a hombros pour la quinzième fois de sa carrière.
Lire la suite : Madrid (20/05/2018) : Quinzième Puerta Grande pour Diego Ventura...
Juan Bautista a repris ce matin le chemin qu'il connaît le mieux pour sortir des arènes de Nîmes : Celui de la Porte des Consuls qu'il a ouvert ce matin pour la quatorzième fois à l'issue d'une corrida qui a vu Enrique Ponce couper les deux appendices de son deuxième opposant et Jesus Enrique Colombo obtenir une oreille de son toro de confirmation d'alternative.
Lire la suite : Nîmes (20/05/2018 - matinale) : Nouvelle Porte des Consuls pour Juan Bautista...
La corrida concours vicoise aurait pu s’arrêter après l’arrastre du premier toro de La Quinta tant les cinq autres ont manqué d’énergie et de race. Il y avait pourtant du monde sur les gradins et beaucoup d’attente de la part des aficionados présents.
Lire la suite : Vic-Fezensac (20/05/2018 - matinale) : No hay malo « La Quinta »...
La Porte des Consuls de l'Amphithéâtre Nîmois s'est à nouveau ouverte ce samedi soir, une nouvelle fois pour laisser un torero français la franchir en triomphe en la personne de Sebastián Castella, impérial aujourd'hui comme à ses meilleurs moments, qui conclut la tarde avec un total de quatre oreilles dans son escarcelle.