Les professionnels de la profession disserteront à l'envi sur l'indulto d'"Opulento" et polémiqueront jusqu'au bout de la nuit, j'espère sans apostrophe et autour d'un verre, sur son unique pique, la catégorie des arènes, le fait que sa grâce serve ou obère l'avenir (...?) de la tauromachie... Je préfère garder en mémoire son extraordinaire piton gauche, ses charges inlassables, sa transmission...
Lire la suite : Mauguio (10/06/2018) : Mano a mano triomphal et indulto d'"Opulento", de Gallon...
Les matadores de toros Paco Ureña et Emilio de Justo ont salué les deux seules ovations de la tarde de clôture de la Feria de San Isidro 2018. Manuel Escribano, qui complétait le cartel, a écouté deux silences.
Lire la suite : Madrid (10/06/2018) : Paco Ureña et Emilio de Justo saluent...
Cela faisait 45 ans que ne s'étaient coupé les trophées maximum dans la première Plaza de Toros du Monde et ce samedi, Diego Ventura les a obtenus du quatrième Los Espartales de la tarde après avoir coupé les deux oreilles du deuxième et avant l'oreille du dernier.
Le matador de toros Pepe Moral a coupé l'unique oreille de la tarde au cinquième Adolfo Martín, un exemplaire nommé "Chaparrito" qui chargeait inlassablement avec bravoure et classe et auquel on aurait pu concéder la vuelta al ruedo.
Lire la suite : Madrid (08/06/2018) : Pepe Moral coupe l'oreille d'un grand toro de Adolfo Martín...
Le matador de toros Javier Cortés, qui faisait son retour à Las Ventas après sa blessure lors de la corrida Goyesque du 2 mai dernier en ces mêmes arènes, a été ovationné à l'issue de son premier combat puis, alors qu'il regagnait par ses propres moyens l'infirmerie à l'issue de sa seconde prestation, après avoir été pris par le 5ème de Pallarés.
Lire la suite : Madrid (07/06/2018) : Ovations et blessure pour Javier Cortés...
Le matador de toros Ginés Marín a coupé la seule oreille de la Corrida de Beneficencia 2018 au toro de Alcurrucén sorti en troisième position.
Lire la suite : Madrid (06/06/2018) : Une oreille pour Ginés Marín ...
Les matadores de toros Fernando Robleño et Luis Bolívar ont été ovationnés après leurs combats face aux deuxième et sixième exemplaires de José Escolar, lors de la corrida de ce mardi 5 juin en plaza de Toros de Las Ventas.
Lire la suite : Madrid (05/06/2018) : Robleño et Bolivar ovationnés...
Le matador de toros Octavio Chacón a fait forte impression ce soir à Las Ventas, face à une corrida de Saltillo de tous les danger.
Lire la suite : Madrid (04/06/2018) : Tarde importante d’Octavio Chacón...
Les capsylvains affirment qu’un microclimat protège Captieux. La météo leur a une fois de plus donné raison. Alors qu’il y a eu de fortes précipitations sur les Landes et la Gironde, la novillada du 25ème anniversaire de la Féria Rugby y Toros s’est déroulée sous un ciel menaçant mais qui a attendu la fin de la course pour déverser quelques gouttes de pluie.
Lire la suite : Captieux (03/06/2018) : Nouveau triomphe de Dorian Canton...
Le matador de toros Pepe Moral a salué la seule ovation de la tarde à l'issue de son combat face au deuxième Miura de l'envoi, le seul possédant un fond de noblesse d'un encierro au comportement en général plutôt âpre.
Lire la suite : Madrid (03/06/2018) : Pepe Moral salue la seule ovation de la tarde...
Le rejoneador Diego Ventura est sorti en triomphe des arènes d'Aranjuez après avoir coupé deux oreilles de chacun de ses adversaires de María Guiomar Cortés de Moura.
Lire la suite : Aranjuez (02/06/2018) : Quatre oreilles pour Ventura...