C’est dans le cadre de son partenariat avec l’ACCM et l’Association des Eleveurs Français de Toros de Combat, que l’Ecole Taurine du Pays d’Arles avait organisé ce dimanche 8 juillet à 11h00 à Tarascon une novillada sans picadors avec quatre erales de Patrick Laugier marqués du fer de Dos Hermanas pour un mano à mano J.A. Valencia-Adam Samira, tournant à l’avantage de ce dernier qui coupera les deux oreilles de son second opposant.
Lire la suite : Tarascon (08/07/2018 - matinale) : A. Samira à hombros de la matinale...
Les novilleros Álvaro Seseña et Jesús Cuesta ont coupé une oreille chacun lors de la première Classe Pratique du cycle "Destino La Glorieta" dans les arènes de Salamanca.
Victorino Martin avait envoyé un lot de belle présentation à Burgos. Le Coliseum s'était rempli aux trois quarts.
Lire la suite : Burgos (01/07/2018) : Triomphe d'Emilio de Justo...
Après une novillada de Hoyo de la Gitana plutôt décevante les organisateurs de Boujan comptaient sur le lot de Raso de Portillo pour finir l’édition 2018 de leur Féria sur une note positive. Sans être d’un grand niveau, la novillada de ce dimanche a compté quelques moments intéressants ou porteurs d’émotion avec un Alejandro Firmin qui a un certain potentiel, un Cristobal Reyes qui s’est mis à la hauteur du meilleur toro du lot et un Maxime Solera qui a toréé cet après-midi contre l’avis des médecins.
Lire la suite : Boujan (01/07/2018 - tarde) : Le courage de Maxime et la toreria de Cristobal...
Neuf novillos ont foulé le sable des arènes de Las Ventas pour ce premier spectacle du mois de juillet, face à des tendidos remplis au quart. Devant le peu d'options proposées par les novillos de María Cascón, Encinagrande et Hato Blanco, seul Fernando Flores a effectué une vuelta al ruedo.
Lire la suite : Madrid (01/07/2018) : Tarde de sobreros à Las Ventas...
Ce dimanche, les arènes de Bayonne organisait une novillada sans picador pour la journée de l'aficion. Au cartel, José Fernando Molina, Jorge Molina, Pablo Paez et Solalito. Le bétail était lui composé par deux novillos de l'Astarac et deux de Casanueva.
Lire la suite : Bayonne (01/07/2018) : Pablo Paez Triomphateur en terres bayonnaises !...
Dans le cadre de la Féria de Boujan, la matinée du second jour est réservée aux novilleros débutants. Quatre élèves des écoles taurines locales se sont vu offrir un eral de la ganaderia Margé. L'an passé, le volume et la difficulté des erales de Dolores Aguirre étaient exagérés pour des toreros peu expérimentés.
Lire la suite : Boujan (01/07/2018 - matinale) : Niño surprend et triomphe...
Une fois les pousseurs de ballon rond rentrés aux vestiaires, la non piquée concours de Castelnau Rivière Basse a pu commencer. Cela fait 18 ans que les organisateurs se battent pour la promotion des ganaderos français et des jeunes toreros. Dommage que la public ne se déplace pas plus en nombre, car de cette novillada on ne sort jamais déçu.
Lire la suite : Castelnau Rivière Basse (30/06/2018 - tarde) : Le Lartet et Solalito vainqueurs...
Il y a des corridas où chacun cherche son motif de satisfaction en fonction de ce qu’il attend quand il va aux arènes. Le grand public est sorti content des arènes. Il a vu couper des oreilles. Il s’est connecté avec la tauromachie tape à l’œil de Perrera et a compris que du côté de Juan Bautista, il se passe quelque chose quand il est en piste.
Grande corrida de toros protagonisée par les pupilles de Montalvo ce dimanche dans le ruedo de Las Ventas, qui ont permis à Octavio Chacón et Javier Cortés de se mettre en évidence et d'effectuer tous deux une vuelta al ruedo chaleureusement fêtée.
Les matadores de toros Enrique Ponce et El Juli sont sortis a hombros des arènes d'Alicante, après avoir coupé deux oreilles chacun lors de la dernière corrida de la Feria de Hogueras 2018.