Les toros de Jandilla, très justes de présentation si ce n’est des armures respectables, ont gâché ce qui aurait du être une fête. A l’exception du dernier qui a eu le comportement attendu du produit d’un élevage dit « de garantie », les cinq premiers ont manqué de bravoure au cheval, de noblesse et de forces au troisième tiers et de race tout au long de leur présence en piste.
Lire la suite : Mont de Marsan (19/07/2018) : Il ne fallait pas partir avant le dernier toro...
Début en demi-teinte pour ces Fêtes de la Madeleine avec une première corrida qui a connu plus de bas que de haut. Très inégaux de présentation, les toros de Garcigrande et Domingo Hernandez ont manqué de fond et de race. Ils ont été très discrets au cheval, s’employant parfois à la première rencontre, les secondes étant de simples formalités. C’est la technique des toreros qui leur a permis de faire illusion aux troisième tiers avant de baisser de ton en fin de faena.
Lire la suite : Mont de Marsan (18/07/2018) : une histoire d’estocades...
La finale de la Coupe du Monde de Football avait dégarni quelques gradins. Mais les écrans installés de-ci, de-là autour des arènes par l'ADAC, ont permis aux plus férus de ballon rond, d'assister, au moins, à la première mi-temps de ce match victorieux pour l'équipe de France.
Pour avoir regardé de trop près les certificats de naissance des novillos à combattre en cette matinale, l'ADAC, par la voix de son nouveau Président, a du annoncer avant la course que celle-ci se déroulerait en l'absence de sobrero, les organisateurs ayant été contraints de sortir du lot deux María Cascón.
Lire la suite : Céret (15/07 /2018 - matinale) : La révélation Aquilino Girón...
Le novillero Isaac Fonseca est sorti en triomphe des arènes de Valdelaguna (Madrid) après avoir coupé une oreille de chacun de ses opposants de Flor de Jara et Navalrosal lors de la première Novillada sans picadores du VIIIème Concours “Camino hacia las Ventas".
Lire la suite : Valdelaguna (14/07/2018 - nocturne) : Isaac Fonseca a hombros...
L'édition 2018 de Céret de Toros s'est ouverte sur une corrida de Sao Torcato très bien présentée, supérieurement armée, dont plusieurs exemplaires présentaient des qualités mais manquaient malheureusement de force.
Lire la suite : Céret (14/07/2018) : La première oreille de la Feria pour Javier Cortés...
Plaisance est un rendez vous important de la temporada du Sud-Ouest. Au-delà du cadre agréable et de la convivialité des manifestations organisées, la novillada non piquée permet de voir des novilleros en devenir devant un bétail sérieux par la présentation et le comportement. Cette année, les organisateurs ont porté leur choix sur deux élevages du Sud-Est d’encastes très différentes.
Lire la suite : Plaisance du Gers (14/07/2018) : Valencia et Solalito à hombros...
Le novillero Rafael González a coupé l'unique oreille de la deuxième nocturne de l'été, qui a attiré plus de huit mille spectateurs à Las Ventas.
Quels que soient les aménagements, fioritures ou innovations apportés dans le déroulement d’une corrida, elle ne peut être une réussite que s’il y a des toros à la hauteur des attentes des aficionados. Les organisateurs d’Eauze avaient choisi d’apporter une note musicale lyrique à leur traditionnelle corrida.
Cette 4° Feria de La Jouvenço aura été marquée par un excellent lot de novillos de Patrick Laugier, dont le second, Bandido, N° 859 a été honoré d’une vuelta posthume, seul le 5°, contrarié par l’épisode longuet du relevage du cheval de pique, se montrant plus réservé….
Lire la suite : Tarascon (08/07/2018 - tarde) : El Adoureño a hombros - Oreille pour El Rafi...
Les grands vainqueurs de la novillada non piquée des Fêtes d’Eauze sont Paul, Jérôme et Mathilde Bonnet les propriétaires de la ganaderia gersoise du Lartet. Très bien présentés, les quatre erales, tous encastés, ont obligé les deux jeunes novilleros à puiser dans leur bagage technique pour ne pas être débordés.