Ce jeudi 13 avril avait lieu dans les arènes Francis Espejo des corrales des arènes d'Arles, le traditionnel Trophée de la Peña Juan Bautista qui met en compétition trois novilleros sans picador des écoles taurines de la région.
Lire la suite : Tristan Espigue remporte le Trophée de la Peña Juan Bautista...
L’aficion est friande de phrases toutes faites ou de proverbes dont l’origine se perd entre Pepe Hillo et l’invention du peto. Celui que l’on pourrait traduire par « corrida attendue, public déçu » résume bien la novillada de Printemps de Garlin 2017.
Lire la suite : Garlin (09/04/2017 - tarde) : Public nombreux mais déçu...
Face à une corrida de Victorino Martín compliquée, en général, Alberto Aguilar et Gómez del Pilar se sont montrés les plus convainquants en saluant chacun une chaleureuse ovation.
Pour clôturer cette troisième édition de "Rendez vous en terre d'aficion", qui fut comme à son habitude un beau succès, l'organisation proposait une novillada sans picador avec à la clef le 24ème trophée "Nimeño II".
Lire la suite : Nîmes (09/04/2017) : A El Rafi le 24ème trophée "Nimeño II"...
Grand soleil et gradins à plus des trois quarts pleins pour cette fiesta campera de l’opportunité qui lance la journée taurine organisée par la Peña Taurine Garlinoise. En compétition Jorge Isiegas et Carlos Ochoa deux toreros aux styles très différents, le match est arbitré par deux novillos de Pedraza de Yeltès.
Lire la suite : Garlin (09/04/2017 - matinale) : intéressante Fiesta Campera de l’Opportunité...
Le rejoneador Diego Ventura et le matador de toros Álvaro Lorenzo sont sortis a hombros des arènes de Tolède à l'issue de la corrida en l'honneur du 150ème anniversaire de la Plaza de Toros.
Lire la suite : Tolède (08/04/2017) : Ventura et Lorenzo a hombros...
En ce samedi après-midi de "Rendez vous en terre d'aficion" l'organisation proposait une classe pratique sans mise à mort , mettant en competencia les élèves du centre français de tauromachie et de l'école taurine d'Arles. Le tout arbitré par du bétail de la ganaderia héraultaise de Taurelle.
Octavio García "El Payo" a fait preuve de race et de poder lors de cette nocturne après avoir combattu deux exemplaires de Bernardo de Quirós qui demandaient d'être à la hauteur. Un bétail qui manquait de forces et de caste mais avec lequel s´imposa le torero qui coupa un trophée aux deux premiers de ses adversaires, après un marathon de huit toros.
Le matador de toros Joselito Adame et le rejoneador Pablo Hermoso de Mendoza sont sortis a hombros des arènes de Monterrey (Nuevo León) après avoir respectivement coupé trois et deux oreilles de leurs adversaires de Los Encinos.
Avec 10.423 spectateurs sur les tendidos, les arènes madrilènes de Las Ventas sont entrées du bon pied dans la temporada 2017. La novillada de ce dimanche a vu la belle présentation de Ángel Sánchez, auteur d'une faena importante face au cinquième de La Quinta, le meilleur exemplaire d'un lot âpre et compliqué en général.
Pour la troisième fois, la Peña taurine de Gamarde organise une corrida dans les arènes couvertes de la cité landaise. La date, bien qu’avancée de Juin à Avril, est maintenant bien ancrée dans le calendrier du Sud-Ouest. Le quasi lleno enregistré pour cette troisième édition après les très bonnes entrées de 2015 et 2016 en est la preuve.