Le novillero Alejandro Rodríguez, de l'Ecole de Tauromachie de la Comunidad de Madrid José Cubero "Yiyo", a été déclaré vainqueur du VIème Certamen Camino hacia Las Ventas à une majorité des votes, à l'issue de la finale qui se déroulait ce dimanche en plaza de toros de Las Ventas à Madrid, lors de laquelle il a effectué une vuelta al ruedo à l'issue de son second combat.
Une minute de silence, des toros arborant la devise noire... Cette corrida dite "totale" était bien entendu marquée du sceau du souvenir de Victorino Martin père très récemment décédé.
L'hymne national qui suivit le paseo et les brindis au fils Victorino présent en barrera rajoutèrent de l'émotion à une après-midi dont l'âpogée fut atteinte avec l'indulto de Jarretero par Pepe Moral très à son aise.
A Gilles, photographe et compagnon de callejon décédé cette semaine.
L’automne est une saison propice à la nostalgie. L’affiche proposée par le club taurin d’Eauze, qui fêtait ce samedi ses soixante dix ans, nous a ramenés quelques années en arrière à une époque que nous, les plus anciens, considérons comme temps béni où tout allait bien.
Lire la suite : Le club taurin d’Eauze, un septuagénaire qui se porte bien…
Les novilleros Jorge Isiegas, à un novillo brave primé d'une vuelta al ruedo et Ángel Téllez, au grand troisième, ont coupé chacun une oreille.
En ce samedi 7 octobre, la peña "La Embestida" organisait sa traditionnelle novillada sans picador "concours". Au programme six erales de différents élevages français : Héritiers de François André, Turquay, Durand, Alain Tardieu, Giraud et La Paluna.
Lire la suite : Bouillargues (07/10/2017) : Dorian Canton et Alain Tardieu remportent les prix...
Andy Cartagena a signé une prestation de haute tenue pour son retour à Querétaro. Pour l´anecdote, une panne d'electricité en pleine faena laissa les arènes dans l'obscurité quasi totale, mais le rejoneador de Benidorm fut capable de continuer comme de rien dans de telles conditions.
C'est une dure corrida d'Adolfo Martín qui a clôturé la Feria de Otoño 2017. Les matadores de toros Juan Bautista et Paco Ureña ont combattu en mano a mano six toros aux armures impressionnantes, plus particulièrement le quatrième et ont dû résoudre les difficultés présentées par chacun des six exemplaires, seul le premier se laissant faire mais uniquement sur le piton droit.
On était loin du soleil et des mouches qui sont, parait-il les ingrédients nécessaires à une bonne corrida, ce samedi à Mont de Marsan. Les pluies du matin laissaient planer un doute sur le déroulement de cette course. Heureusement, la présence d’une poignée d’antis, loin des arènes, a du effaroucher la pluie et la course a pu se dérouler normalement, qu’ils en soient remerciés.
Certes, les agriculteurs et éleveurs de la Camargue et du Sud-Est de la France en général, commençaient à manquer cruellement d'eau. Il n'avait pas plu sérieusement ici depuis le mois d'avril... Alors l'averse de cet après-midi, si elle n'a malheureusement pas inversé durablement la tendance hygrométrique, a été la bienvenue sur les terres assoiffées de Camargue et de Crau.
Le matador de toros Miguel Ángel Perera a ouvert la Puerta Grande des arènes de Las Ventas, après avoir combattu un lot extraordinaire du Puerto de San Lorenzo.
Le matador de toros Paco Ureña a coupé une oreille au troisième exemplaire d'une corrida de Núñez del Cuvillo dont quatre toros offraient des possibilités de triomphe, lors de l'antépénultième corrida de la Feria de Otoño.