Le matador de toros Gonzalo Caballero a effectué la seule vuelta al ruedo de cette dix-neuvième corrida de la San Isidro, à l'issue de son combat face au sixième de José Luis Pereda.
Lire la suite : Madrid (29/05/2017) : Une vuelta al ruedo au sixième pour Gonzalo Caballero...
Diego Ventura et Leonardo Hernández sont sortis par la Puerta Grande des arènes de Las Ventas après s'être affrontés en mano a mano lors de la dix-huitième de San Isidro.
L'appel de la Méditerranée ou d'autres rivages plus ombragés en ce caniculaire dimanche de l'Ascension, n'avait point empêché les arènes du Tempéras d'afficher une très bellle entrée, ce qui fut la première bonne nouvelle du jour.
Comment aborder sa dernière novillada piquée, à huit jours de son alternative dans des arènes de première catégorie et au sein d'un cartel prestigieux ? Manolo Vanegas ne s'est pas posé de question et s'est donné, comme à son habitude, de tout son coeur à ces arènes du Tempéras auxquelles ils a beaucoup donné et qui le lui rendent bien.
Le rejoneador querétan mieux servi que ses compagnons de cartel a signé la faena de l´après midi, montrant assurance et précision, notamment sur les quiebros. (Oreille).
Lire la suite : Santamaría de Querétaro (27/05/2017) : Santiago Zendejas triomphe à Querétaro...
Le matador de toros Joselito Adame, héroïque, a coupé une oreille et conquis le coeur de Madrid en estoquant sans muleta le sixième Toro de El Torero, combattu pour Francisco José Espada blessé, lors de la dix septième corrida de la San Isidro.
Lire la suite : Madrid (27/05/2017) : Oreille pour un héroïque Joselito Adame...
Une fois de plus, la tauromachie nous aura offert une belle histoire à raconter... Cette course très spéciale, la première à Alès sans Philippe Cuillé décédé prématurément cet hiver, s'était ouverte sur des paroles très émouvantes de Didier Cabanis à l'adresse de son associé de tant d'aventures taurines.
Le matador de toros français Sebastián Castella a coupé la seule oreille de la tarde à un grand toro de Jandilla baptisé "Hebrea", sorti en deuxième position et qui sera primé d'une vuelta al ruedo posthume.
Lire la suite : Madrid (26/05/2017) : L'oreille d'un grand Jandilla pour Sebastián Castella...
Le matador de toros Ginés Marín a ouvert la Puerta Grande des arènes de Las Ventas après avoir coupé les deux oreilles de son second toro d'Alcurrucén, baptisé Barberillo, le jour de sa confirmation d'Alternative.
La Peña taurine "El Galo" organisait sa traditionnelle fiesta campera en ce jeudi de l'ascension. Au programme 5 toros-novillos des frères Tardieu pour Charlie Laloé "El Lobo", Jeremy Banti, Tibo Garcia, André Lagravère "El Galo" et Tristan Espigue.
Le matador de toros Alejandro Talavante a coupé une oreille du cinquième de la tarde, un toro brave mais exigeant qui lui a infligé une cornada au niveau du genou gauche. Malgré la blessure, il a continué sa faena comme si de rien n'était, tuant a recibir et recevant l'oreille avant de rejoindre l'infirmerie par ses propres moyens.
Lire la suite : Madrid (24/05/2017) : Alejandro Talavante, oreille et cornada...