Ambiance courroucée autour des arènes de Céret avant cette novillada matinale. Le lot de Miura de la veille, et surtout ses pitones, étaient de toutes les conversations… Les organisateurs, bien marris de cette mésaventure et les spectateurs n'espéraient qu'une chose : Que les courses à venir fassent bien vite oublier cette malheureuse entrée en matière…
Lire la suite : Céret (15/07/2017 - matinale) : Vueltas pour Máxime Solera et "Universal"...
C'est certainement à une autre issue que les passionnés de l'ADAC pensaient, en programmant en ouverture de leur Feria du trentième anniversaire un lot de la prestigieuse ganaderia de Miura...
Dans le Gers, le 14 juillet, il y a deux rendez vous taurins incontournable Nogaro pour la Corne d’Or en course landaise et Plaisance pour la tauromachie espagnole.
Le novillero Jesús Enrique Colombo a coupé une oreille au sixième novillo de Fernando Peña, à l'occasion de sa troisième comparution dans les arènes de Las Ventas.
Lire la suite : Madrid (09/07/2017) : Une oreille pour Jesús Enrique Colombo...
En ce dimanche après-midi, la ville de Tarascon ainsi que l'empresa Pascal Mailhan et la commission extra-municipale proposaient une affiche 100% française très attrayante. Pour cette troisième édition de la "Feria de la Jouvenço", dédiée à la mémoire de Nimeño II, le cartel sous forme de mano a mano était composé d'Andy Younes et Tibo Garcia.
En ce dimanche 9 juillet, la ville de Tarascon proposait, en partenariat avec l'école taurine d'Arles et avec le concours de l'A.C.C.M, une novillada sans picador matinale. Pour ouvrir cette "Feria de la Jouvenço", un mano a mano entre Vincent Perez de l'école taurine d'Arles et Alfonso Ortiz de l'école taurine de Toledo, arbitré par quatre erales de Los Galos.
Lire la suite : Tarascon (09/07/2017 - matinale) : Une oreille partout...
Les aficionados, le public des arènes du Sud-Ouest avaient probablement besoin d’une corrida comme celle de ce jour pour sortir de cet état de mal être dans lequel ils étaient plongés depuis la tragédie d’Aire sur Adour. Chacun a pu trouver dans cette course, mélange de tape à l’œil et toreo professionnel, ce qu’il vient chercher aux arènes.
Les novilleros Juan Miguel et Andy Younes ont salué chacun une forte ovation avant d'être blessés par leurs seconds adversaires lors de cette première novillada de juillet dans les arènes de Las Ventas.
En ce dimanche de 29ème "Roméria", la Peña taurine "Roman Perez" organisait en collaboration avec la Mairie de Mauguio, une corrida flamenca animée par le groupe "Dame la mano". Face aux toros des frères Jalabert, Roman Perez, Tomas Cerqueira et Emilio Huertas.
Lire la suite : Mauguio (02/07/2017) : Roman Perez triomphe, Tomas Cerqueira blessé....
Cette triomphale Feria de Hogueras 2017 s'est clôturée sur une corrida de rejones lors de laquelle alternaient trois rejoneadores alicantins.
On préfère Istres ainsi, même quand certains trophées sont un peu exagérés... On préfère Istres qui aime ses toreros, qui vibre et s'enthousiasme. On préfère Istres égale à Istres, dans le Triomphe.
Lire la suite : Istres (25/06/2017 - tarde) : Un Final en apothéose, tous a hombros...