Devant 3/4 d'arènes débutait la temporada bayonnaise avec la traditionnelle corrida de rejon. Les toros portugais (origine Murube) de Rosa Rodrigues (de 532 à 580 kgs) lourds et imposants ne furent pas toujours des opposants faciles, les deux derniers offrant néanmoins des possibilités de triomphe.
Le soleil est revenu sur la Chalosse pour la non piquée de la Féria du Novillo à Hagetmau. Le cartel 100% Sud-Ouest a rempli au tiers la placita landaise. Cette entrée est meilleure que celle de la dernière non piquée organisée un mardi en 2015 mais reste inférieure à celle de la piquée qu’elle remplace.
Lire la suite : Hagetmau (29/07/2017) : Yon Lamothe confirme et triomphe...
Nous avons assisté à une corrida très entretenue en cet après-midi en pays d'orthe. Face à des toros du Cure de Valverde qui exigèrent les papiers de tous les protagonistes, chaque torero dans des styles et des savoir-faire bien différents gagna le respect du public qui garnissait abondemment les travées des arènes du Pesqué.
A Tyrosse, ce weekend, il y a avait des fêtes avec une journée taurine. Il y a moins de monde qu’à Mont de Marsan, l’ambiance y est plus familiale. Mais l’aficion y est aussi forte qu’au Plumaçon et les organisateurs se font un plaisir d’accueillir Corridafrance. Après une novillada matinale intéressante, une corrida, avec un cartel très alléchant, était programmée en fin d’après-midi.
La Feria de Julio se clôturait sur la corrida de Hijos de D. Celestino Cuadri, avec une fréquentation dépassant la demi-arène sur les tendidos. A l'exception du grand troisième, auquel Román servit une des faenas les plus toreras du cycle, malheureusement mal conclue aux aciers, l'encierro de Cuadri ne rendit pas le résultat escompté.
En ce dimanche, l'association C.A.T, organisatrice de la feria châteaurenardaise, clôturait cette édition 2017 de "Fiesta y Toros" par une corrida au cartel très alléchant. Au programme, six toros d'origine Santa Coloma de "La Quinta" pour les diestros français Roman Perez, Thomas Joubert et Thomas Dufau.
Lire la suite : Châteaurenard (23/07/2017) : Corrida Triomphale !!!...
La journée Valverde d'Orthez a débuté en mode mineur. Les novillos de gabarit plutôt modeste dans leur ensemble n'ont en effet pas permis à la novillada matinale de décoller vraiment.
Lire la suite : Orthez (23/07/2017 - matinale) : Un apéritif sans sel...
Pour la 21ème année consécutive, le Cercle Taurin Tyrossais offre, le dimanche des fêtes une novillada non piquée gratuite. Belle initiative promotionnelle et pédagogique qui remplit aux trois quarts les arènes Marcel Dangou avec un public avec beaucoup d’enfants. Comme quoi la corrida est un spectacle familial.
Le débutant Jorge Isiegas a coupé une oreille après son combat face au sobrero de Couto de Fornilhos sorti en cinquième position, lors de cette deuxième novillada du Certamen Internacional de Novilladas Nocturnas.
Pour la deuxième édition nocturne de la novillada des fêtes de la Madeleine, la programmation était 100% made in france.
Lire la suite : Mont de Marsan (22/07/2017 - nocturne) : Nocturne sans lumière...
On savait bien qu’il y avait peu de chance, ce samedi, de revivre une après-midi taurine identique à celle de vendredi. Mais naïf, nous avions quand même un petit espoir.
Lire la suite : Mont-de-Marsan (22/07/2017 - tarde) : Retour à la grisaille habituelle...