Il faudra rajouter bientôt une polaire à la tenue standard de l’aficionado du Sud-Ouest. Il faisait un froid de canard dans les arènes couvertes (mais non chauffées) de Gamarde pour la Fiesta Campera Toros y Flamenco.
Dans les rituels taurins des aficionados du Sud-Ouest, il y a deux dates qui rythment le temps qui passe. Il y a celle de la renaissance en Février à Magescq et celle plus nostalgique de Rion qui marque la fin de temporada.
Bien que Villita ait coupé deux oreilles et soit sorti a hombros, le Jury a déclaré vainqueur du Concours "La Oportunidad" le novillero Manuel Perera.
Le rejoneador Giovanni Aloi a été aplaudi après une prestation correcte et quelques difficultés pour conclure. Les Forcados de Querétaro ont réalisé la pega au deuxième essai.
Le torero de Tlaxcala à touché un novillo maniable qui lui a permis d´exprimer son toreo. Ses trois autres compagnons de cartel ont fait un effort considérable face à un bétail qui exigeait une technique chevronnée.
Lire la suite : Querétaro (18/11/2017 - matinale) : José María Macias coupe une oreille...
Une grande faena et un grand toro de la ganadería de Villa Carmela ont marqué la tarde de ce dimanche 12 octobre en la Nuevo Progreso de Guadalajara, permettant à Luis David Adame d'obtenir son premier indulto en tant que matador de toros face à cet exemplaire sorti en troisième position, baptisé "Maestro" de la ganadería de Villa Carmela, marqué du n°93 et pesant 530 kgs.
Heureusement qu’il est de notoriété publique que Londres n’est pas une ville taurine, parce que sinon les aficionados présents à Saint Sever auraient cru avoir été téléportés dans la capitale britannique. Froid, crachin et pluie ont accompagné cette journée taurine de la 33ème semaine taurine et culturelle. Il a fallu une bonne dose d’Aficion et des vêtements chauds et imperméables aux aficionados qui ont fait le déplacement dans la cité du Cap de Gascogne ce 11 Novembre.
Lire la suite : Saint-Sever (11/11/2017) : la main gauche d’Alejandro Mora...
La journée taurine de la 33ème semaine taurine et culturelle de Saint Sever a débuté par la seconde édition du trophée Felix Robert. Cette becerrada matinale, sous la forme d’une classe pratique, permet à de jeunes élèves de différentes écoles taurines de mettre en application « en situation réelle » les compétences acquises lors des entraînements et des capéas .
Lire la suite : Saint-Sever (11/11/2017 - matinale) : Avec tout notre respect, Anaïs...
Dans tous les métiers, il y a des hommes qui au-delà de leurs qualités techniques ou artistiques, donnent par leur humanité et leur humanisme les lettres de noblesse à leur profession. Le torero nîmois Marc Serrano est l’un d’entre eux. Il organise chaque fin de temporada, avec l’aide de Didier Cabannis, un festival dont les bénéfices vont à une association qui contribue à améliorer le quotidien des enfants hospitalisés.
Lire la suite : Samadet (29/10/2017) : Merci Monsieur Marc Serrano...
Malgré un fort mistral, la Monumental de Gimeaux affichait, comme souvent, complet pour sa traditionnelle Fiesta Campera de fin de temporada. Face à des novillos d'El Campo (origine Vega-Villar), le club taurin "Lou Fourmigo" avait attribué les postes à Javier Cortès, Maxime Solera, Cristobal Reyes et Tristan Espigue.
Lire la suite : Gimeaux (29/10/2017) : Quatre garçons et quatre oreilles dans le vent...
Ce samedi se déroulait à Chinchón (Madrid) la XCIVème édition du plus ancien Festival Taurin d'Espagne au bénéfice des Soeurs Clarisses. Edición del tradicional Festival Taurino