• 1

Saint-Gilles (21/08/2016 - tarde) : Thomas Joubert a hombros...

Lire la suite : Saint-Gilles (21/08/2016 - tarde) : Thomas Joubert a hombros...Le matador de toros Thomas Joubert est sorti en triomphe des arènes Émile Bilhau de Saint-Gilles après avoir coupé les deux oreilles du toro de Mollalta qui clôturait l'envoi, lui même primé d'une vuelta posthume. L'arlésien, dans son style si personnel, a servi à cet exemplaire important une faena de grande intensité émotionnelle qu'un premier échec aux aciers ne pouvait altérer.

Lire la suite : Saint-Gilles (21/08/2016 - tarde) : Thomas Joubert a hombros...

Saint Gilles (21/08/2016 - matinale) : Une oreille pour El Pere et Nino...

Lire la suite : Saint Gilles (21/08/2016 - matinale) : Une oreille pour El Pere et Nino...En ce dimanche matin de feria de la pêche et de l'abricot, l'empresa "Toro Pasion" en collaboration avec le Centre Français de Tauromachie organisait une novillada sans picador sous forme de classe pratique. Au programme, quatre bichos de la ganaderia de Los Galos pour Pierre Mailhan, El Pere, Solalito et le tout jeune Nino, en traje corto.

Lire la suite : Saint Gilles (21/08/2016 - matinale) : Une oreille pour El Pere et Nino...

Saint-Gilles (20/08/2016) : Adrien Salenc et Blohorn triomphateurs de la novillada-concours...

Lire la suite : Saint-Gilles (20/08/2016) : Adrien Salenc et Blohorn triomphateurs de la novillada-concours...Les trois novilleros au cartel de cette novillada-concours, premier spectacle de la Feria de la Pêche et de l'Abricot Saint-Gilloise, sont sortis a hombros des arènes Emile Bilhau après avoir coupé chacun deux oreilles à l'issue d'une course entretenue. Le jury a cependant valorisé la prestation d'Adrien Salenc qui, ayant coupé deux oreilles du Tardieu sorti en troisième position, a perdu à l'épée un triomphe encore plus retentissant après une actuation à nouveau pleine d'une étonnante maturité face au noble San Sebastian qui clôturait l'envoi.

Lire la suite : Saint-Gilles (20/08/2016) : Adrien Salenc et Blohorn triomphateurs de la novillada-concours...

Mimizan (20/08/2016) : Dufau coupe la seule oreille d’un lot de Yonnet justes de force...

Lire la suite : Mimizan (20/08/2016) : Dufau coupe la seule oreille d’un lot de Yonnet justes de force...Cette année, le club taurin local a choisi de faire appel à la ganaderia d’Hubert Yonnet pour la désormais traditionnelle corrida des Fêtes de Mimizan. La ganadera a sélectionné un lot de toros bien présentés et correctement armés. Hélas, après des entrées en piste tonitruantes, ils ont tous, à l’exception du sixième, fait preuve d’une grande faiblesse, obligeant les toreros à les citer à mi-hauteur et les empêchant de lier les passes.

Lire la suite : Mimizan (20/08/2016) : Dufau coupe la seule oreille d’un lot de Yonnet justes de force...

Saint-Gilles (19/08/2016) : Cristián Perez remporte le Bolsin taurin Nîmes-métropole et gracie un erale des Frères Jalabert...

Lire la suite : Saint-Gilles (19/08/2016) : Cristián Perez remporte le Bolsin taurin Nîmes-métropole et gracie un...Ce sont les arènes Émile Bilhau de Saint-Gilles qui avaient été choisies cette année comme théâtre de la finale du Bolsin taurin Nîmes métropole. En lice, les trois élèves d'écoles taurines qualifiés lors des deux demi-finales : Cristián Perez - Albacete ; Juan Collado - Madrid et El Péré - CFT.

Lire la suite : Saint-Gilles (19/08/2016) : Cristián Perez remporte le Bolsin taurin Nîmes-métropole et gracie un...

Dax (15/08/2016 - tarde) : Bonne après-midi pour Juan del Alamo...

Lire la suite : Dax (15/08/2016 - tarde) : Bonne après-midi pour Juan del Alamo...La Féria de Dax s’est terminée avec une corrida de Baltasar Iban qui sans atteindre les sommets a connu grâce à Juan del Alamo des moments intéressants. Superbement présentés, les toros de Christina Moratiel Llenera ont fait leur devoir sans plus au cheval et ont manqué de fond et de force à l’exception du troisième, toréé par le torero salmantino.

Lire la suite : Dax (15/08/2016 - tarde) : Bonne après-midi pour Juan del Alamo...

Béziers (15/08/2016 - tarde) : Un Grand Rafaelillo en clôture...

Lire la suite : Béziers (15/08/2016 - tarde) : Un Grand Rafaelillo en clôture...Le matador de toros Rafael Rubio Luján "Rafaelillo" est sorti a hombros des arènes du Plateau de Valras après avoir coupé trois oreilles d'une intéressante corrida de Miura, dont l'un des exemplaires, sorti en quatrième position, a été primé d'une vuelta posthume. Une fois de plus, la traditionnelle "Miurada" de clôture de la Feria de Béziers, a été pourvoyeuse de grands moments d'émotion et relevé le niveau général d'un cycle qui a globalement manqué de qualité en ce qui concerne le bétail proposé.

Lire la suite : Béziers (15/08/2016 - tarde) : Un Grand Rafaelillo en clôture...

Bayonne (15/08/2016 - tarde) : Aux côtés de Alberto Lopez Simon, Jose Garrido triomphe et prend date...

Lire la suite : Bayonne (15/08/2016 - tarde) : Aux côtés de Alberto Lopez Simon, Jose Garrido triomphe et prend...Devant une demie-arène et dans un décor décalé et très éloigné de l'esprit de Goya, s'est déroulée la traditionnelle corrida du 15 août de la temporada bayonnaise. Les Domingo Hernandez (seul le 5ème était du fer de Garcigrande) ont proposé un jeu assez classique chez cet élevage, l'essentiel de leurs qualités s'exprimant au dernier tiers. Miguel Angel Perera effacé a connu un journée très grise, Alberto Lopez-Simon très à son aise gagna aisément la grande porte qu'il franchit en compagnie de Jose Garrido qui, grâce à sa faena réalisée au 3ème, marqua les esprits et a sûrement pris date pour un retour à Lachepaillet.

Lire la suite : Bayonne (15/08/2016 - tarde) : Aux côtés de Alberto Lopez Simon, Jose Garrido triomphe et prend...

Dax (15/08/2016 - matinale) : corrida de rejon triomphale...

Lire la suite : Dax (15/08/2016 - matinale) : corrida de rejon triomphale...Dernier jour de Féria à Dax « rime » à Dax, avec rejon et Agur, c’est donc par la corrida de rejoues qu’a commencée cette journée du 15 Août. Au programme deux toreros punteros, Hermoso de Mendoza et Leonardo Hernandez, encadraient au paseo la française Lea Vicens.

Lire la suite : Dax (15/08/2016 - matinale) : corrida de rejon triomphale...

Béziers (15/08/2016 - matinale) : Adrien Salenc remporte le Tastevin d'argent...

Lire la suite : Béziers (15/08/2016 - matinale) : Adrien Salenc remporte le Tastevin d'argent...En ce lundi 15 août, les arènes de Béziers proposaient en matinée une novillada au cartel fort intéressant. Face aux pensionnaires de la ganaderia de "Los Galos", propriété de Marie-Sara Lambert, le mexicain Luis David Adame qui prendra l'alternative dans les arènes de Nîmes le mois prochain ainsi que les français Andy Younes et Adrien Salenc.

Lire la suite : Béziers (15/08/2016 - matinale) : Adrien Salenc remporte le Tastevin d'argent...

Bayonne (15/08/2016 - matinale) : à Diego San Roman le succès...

Lire la suite : Bayonne (15/08/2016 - matinale) :  à Diego San Roman le succès...Sous un temps orageux et devant un cinquième d'arène s'est donnée la seconde demi-finale des NSP du cycle bayonnais. Les erales des frères Bats d'Alma Serena, de gabarit sans excès ont pour les deux premiers offert leurs oreilles et pour les deux derniers des complications.

Lire la suite : Bayonne (15/08/2016 - matinale) : à Diego San Roman le succès...