Les matadores de toros Fernando Robleño et Alberto Aguilar ont effectué chacun une vuelta al ruedo lors de la dernière corrida de la temporada dans les arènes de Las Ventas. Il s'agissait également du dernier spectacle organisé par l'empresa Taurodelta.
La Feria del Pilar 2016 se clôturait ce dimanche 16 octobre sur un festejo de rejones au cours duquel était annoncée l'alternative du rejoneador Aragonais Mario Pérez Langa des mains de Pablo Hermoso de Mendoza, en présence de l'amazone française Lea Vicens.
Cette avant-dernière corrida de la Feria del Pilar 2016, qui avait commencé sur des images tragiques réveillant de bien mauvais souvenirs lorsque Juan Jose Padilla s'est fait prendre par son premier adversaire qu'il attendait à porta gayola face au toril, s'est finalement clôturée dans la liesse collective, les trois matadors quittant le ruedo a pieds sous les applaudissements.
Lire la suite : Zaragoza (015/10/2016) : Grande tarde de Padilla, Morante et Talavante...
Le matador de toros Miguel Ángel Perera a obtenu l'unique trophée concédé lors de cette septième corrida de la Feria del Pilar, après une bonne faena au premier exemplaire de son lot, qui se révèlera le meilleur de la tarde.
Lire la suite : Zaragoza (14/10/2016) : A Perera l'unique oreille...
Le novillero français Andy Younes a ouvert avec force une nouvelle importante Puerta Grande, après avoir coupé les deux oreilles du seul bon exemplaire sorti en cinquième position d'une décevante novillada provenant des ganaderias El Cahoso et Los Chospes.
Lire la suite : Zaragoza (13/10/2016) : Andy Younes enfonce une nouvelle Grande Porte...
Corrida décevante de Victoriano del Rio pour la cinquième de Feria del Pilar en Plaza de la Misericordia de Zaragoza, avec au final une seule oreille coupée par David Mora au troisième de l'envoi.
Si le matador de toros Alberto López Simón a coupé la seule oreille de cette quatrième corrida de la Feria del Pilar 2016, c'est l'extraordinaire faena du Maestro Enrique Ponce au quatrième Juan Pedro Domecq, dont la dépouille a effectué une vuelta posthume, qui a marqué les esprits.
Le matador de toros Joselito Adame a coupé la seule oreille d'une émotionnante corrida de FuenteYmbro au grand toro sorti en deuxième position, puis a perdu un possible trophée qui lui aurait ouvert la Puerta Grande, à l'estocade du cinquième.
Le novillero Mario Palacios a coupé la seule oreille de cette novillada du 9 octobre en plaza de Las Ventas, marquée par la syncope dont a été victime David Martín qui n'a pu combattre son second adversaire.
Lire la suite : Madrid (09/10/2016) : La seule oreille pour Mario Palacios...
Pour la cinquième année, le club taurin "La Embestida" de Bouillargues proposait dans ses coquettes arènes, dont les burladeros étaient décorés pour l'occasion par l'ami Tom Garcia, une confrontation entre trois des novilleros sans picador français les plus en vue du moment : Carlos Olsina, le biterrois, l'aquitain Baptiste Cissé et le nîmois El Rafi.
Lire la suite : Bouillargues (08/10/2016) : Les trophées à Baptiste Cissé et François André...
La clôture du zapato de oro a livré le verdict de cette semaine de novilladas dans ce coin de la rioja. L'essentiel des prix fut (dont le plus prestigieux du vainqueur du cycle) attribué aux acteurs de cette après-midi.
Lire la suite : Arnedo (02/10/2016) : A Leo Valadez les oreilles et le "Zapato de Oro"...