Le novillero français Tibo Garcia a remporté la première édition du bolsin Nîmes métropole, parrainé par le matador de toros Juan Bautista, à l'issue de la finale qui s'est déroulée ce dimanche matin dans les arènes de Rodilhan, une novillada au cours de laquelle il a coupé trois oreilles d'un très très bon encierro de Jalabert.
Suppléant à la défection sur blessure de Lopez Simon, Gonzalo Caballero a été invité par l'empresa à le remplacer au pied levé, et par la même occasion à prendre son alternative en Plaza de Las Ventas.
Pour son alternative Posada de Maravillas partage la Puerta Grande avec Morante de la Puebla et Alejandro Talavante.
Lire la suite : Zafra (03/10/2015) : Tous a hombros pour l'alternative de Posada de Maravillas...
La novillada d'ouverture de cette Feria d'Automne 2015 a été plombée par le peu de jeu offert par les pensionnaires de El Torreón.
Lire la suite : Madrid (01/10/2015) : Seul Filiberto salue...
Deux oreilles et Puerta Grande pour Juan de Castilla pour la dernière novillada d'un Zapato de Oro dominé par les sud-américains.
Lire la suite : Arnedo (01/10/2015) : Juan de Castilla a hombros...
Joaquín Galdós "indultó" le novillo "Esmerado" et Alejandro Marcos coupe deux oreilles dans une très bonne novillada de Fuente Ymbro.
Lire la suite : Arnedo (30/09/2015) : Joaquín Galdós et Alejandro Marcos triomphent...
Oreilles pour Filiberto et Luis David Adame. Courageuse réapparition de Pablo Aguado avec passage à l'infirmerie, pour un fort coup dans la poitrine et points de sa récente blessure qui ont sautés.
Lire la suite : Arnedo (29/09/2015) : Oreilles pour Filiberto et Luis David Adame...
Oreille et vuelta pour Álvaro Lorenzo qui perd la "Puerta Grande" à l'épée.
Lire la suite : Arnedo (28/09/2015) : Álvaro Lorenzo coupe l'unique oreille...
Aucun trophée lors de cette dernière corrida du cycle dit, "des encastes minoritaires" mais la confirmation de la qualité de toreo et du temple de Miguel Ángel Delgado.
Lire la suite : Madrid (27/09/2015) : Dernière corrida du "cycle des encastes minoritaires"...
C’est devant des gradins quasiment pleins et des arènes joliment décorées par Loren que s’est déroulée la corrida goyesque organisée par la Peña Saint Jean de Saint Sever. Cette opposition Sud-Est (Juan Bautista) vs Sud-Ouest (Thomas Dufau) a tourné court suite à la très sérieuse blessure à la main (rupture des tendons) du torero landais à son premier toro. Le torero provençal a donc du lidier et estoquer cinq toros de Victorino Martin.
Novillada sans trophées ou seul "Lagartijo" a "allumé" la musique. Surprenante décision de Louis Husson qui, à l'issue du cinquième, a décidé de mettre un terme à sa carrière de novillero.
Lire la suite : Arnedo (27/09/2015) : Première novillada sans trophée...