Le novillero valencien Cristian Climent a fait forte impression lors de cette novillada qui ouvrait la mini-feria de Juillet à Valencia, coupant une oreille de poids et effectuant deux vueltas al ruedo fêtées par le public alors que le Président venait de lui refuser une deuxième oreille, synonyme de sortie a hombros.
Lire la suite : Valencia (23/07/2015) : La présidence ferme la Puerta Grande à Cristian Climent...
Corrida de no hay billetes mais aussi de déception cet après-midi au Plumaçon. La faute à un lot de Juan Pedro Domecq, bien présentés, absents au premier tiers et très vite éteints au troisième. Ils n’ont quasiment pas permis de faena, à l’exception du 6ème.
Lire la suite : Mont-de-Marsan (23/07/2015 - matinale) : Adrien Salenc triomphe...
Pas grand-chose à retenir de la première corrida des Fêtes de la Madeleine, la faute en incombe à un lot de trois Garcigrande et trois Domingo Hernandez sans « personnalité » et parfois faibles. Discrets au premier tiers, ils ont fait preuve au troisième tiers d’une noblesse fade. Certes, ils répètent dans la muleta, mais ils le font mécaniquement sans transmettre la moindre émotion.
Lire la suite : Mont-de-Marsan (22/07/2015) : Ouverture décevante des fêtes de la Madeleine...
Andrès Roca Rey surclasse ses compagnons de cartel et sort, encore, par la « Puerta Grande ». Le peu de force de 3 des novillos a gâché la novillada.
Lire la suite : Santander (20/07/2015) : Triomphe de Roca Rey...
Les meilleurs moments de la tarde sont à mettre au crédit du Mexicain Gerardo Rivera.
Lire la suite : Madrid (19/07/2015) : la seule vuelta al ruedo pour Gerardo Rivera...
Au moment d'entamer ce compte-rendu, j'ai une pensée pour les organisateurs de Châteaurenard qui ont vécu un week-end particulièrement difficile et ne méritaient certainement pas une issue aussi décevante... Fort heureusement, Juan Bautista a su s'appuyer sur le lot le plus propice pour triompher, à l'issue d'une course dont le résultat artistique a été très défavorablement conditionné par la faiblesse des toros...
Lire la suite : Châteaurenard (19/07/2015) : Juan Bautista a hombros...
Ce dimanche 19 Juillet, en clôture des fêtes de la "Pescalune 2015", se déroulait une novillada au cartel international et très attractif.
Lire la suite : Lunel (19/07/2015) : Manolo Vanegas et Andy Younes a hombros...
Le mano à mano initialement prévu rendu impossible à cause du désistement de Luque, Alain Lartigue, nouvelle empresa des arènes de st Vincent de Tyrosse, a eu la riche idée de convier Curro Díaz et Juan del Alamo en substitution. Hélas la coopération limitée des Baltasar Iban ne permit pas leur triomphe... Par contre il permit le triomphe des bons picadors montés sur les très bons chevaux de Philippe Heyral.
Lire la suite : Saint-Vincent de Tyrosse (19/07/2015) : Triomphe de Joselito Adame...
Très bonne novillada de la ganaderia "El Ventorillo", mais les novilleros sont resté en dessous et très maladroits à l'épée. Le jury a déclaré le "certamen" sans triomphateur.
Lire la suite : Villaseca de la Sagra (18/07/2015) : Le "certamen" sans triomphateur....
Après une matinée orageuse la chaleur étouffante est revenue accompagner cet après midi de toros pour les fêtes de Garlin. En prélude de la novillada sera remis le prix de l'Acoso à Andy Younès.