Un an quasiment jour pour jour après son décés, les arènes de Beaucaire proposaient une novillada d'Hubert Yonnet dans les arènes Paul Laurent. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les utreros de la Belugue n'ont pas été à l'unisson de l'hommage rendu par les spectateurs au patriarche à la devise verte et blanche, qui l'ont longuement applaudi dès après le paseo...
Lire la suite : Beaucaire (26/07/2015) : Les trois vueltas al ruedo de Manolo Vanegas...
Après les novillos du matin place au bétail de 4 ans et plus de Valdellan. La corrida de l'après-midi proposait un cartel très attractif. Aux cotés de la nouvelle icône du peuple torista Alberto Lamelas, défilaient Thomas Dufau vu très à son avantage à Mont de Marsan face à du bétail dit commercial et le très courageux petit vénézuélien Cesar Valencia.
Lire la suite : Orthez (26/07/2015 - tarde) : Alberto Sandoval, Tabarly et Thomas Marty...
Lire la suite : Valencia (26/07/2015) : une oreille chacun au terme du mano a mano de clôture...
Lire la suite : Mont-de-Marsan (26/07/2015) : Décevants Victorino's en clôture...
Après la très réussie corrida de Pentecote à Vic Fezensac, l'attente était forte en pays d'orthe. Une journée complète consacrée à la jeune ganaderìa Valdellán d'origine Santa Coloma (ligne Graciliano). En proposant au public des arènes du Pesqué, novillos et toros issus d’une encaste dite "minoritaire" , le défi était grand pour son éleveur.
Deux grands toros de Núñez del Cuvillo et un triomphe total pour cette troisième corrida de la Feria de Juillet à Valencia, les trois toreros coupant chacun deux oreilles et sortant a hombros des arènes de la calle Xátiva.
Fernando Rey réveille la Plaza par son envie et son enthousiasme et coupe une oreille le jour de son alternative.
Mont de Marsan a la particularité d’offrir à ses deux visiteurs deux férias (ici on parle de Fêtes) en une. Les trois premières journées sont consacrées à des corridas « toreristes » à base de figuras et les deux dernières à des corridas toristes à base de toreros vaillants.
Lire la suite : Mont-de-Marsan (25/07/2015 - matinale) : la seule oreille pour Ginés Marín...
Le public montois s’est réconcilié avec ses arènes ce vendredi grâce à deux toreros de premier plan. Face à eux, 5 Victorianos del Rio et un sobrero de Juan Pedro Domecq, bien présentés, mais soso et sans qualité particulière et avec parfois des défauts. On aurait pu avoir une corrida comme celle de mercredi. Mais Enrique Ponce et Yvan Fandino en ont voulu autrement. On va tout de suite mettre de côté les trophées accordés qui peuvent toujours être discutés pour s’intéresser à ce qui s’est passé en piste.
Lire la suite : Mont-de-Marsan (24/07/2015) : Chapeau Maestros...
En délicatesse avec les aciers, le matador de toros Alejandro Talavante a de plus du subir l'intransigeance d'une Présidence sourde à la pétition majoritaire d'oreille qui suivit son ultime combat ce vendredi soir à Valencia.