Le matador de toros Iván Vicente a coupé la seule oreille d'une intéressante tarde estivale en plaza de Las Ventas, à l'occasion de la première corrida de toros depuis la Feria de San Isidro.
Lire la suite : Madrid (09/08/2015) : oreille de poids pour Iván Vicente...
Léa Vicens et Sebastian Castella ont quitté les arènes à dos d'hommes après s'être partagé un total de cinq oreilles en ce dimanche après-midi aux Saintes-Maries-de-la-Mer, au terme d'un mano a mano très spécial qui, malgré la faiblesse quasi générale du bétail d'Albarreal, laissera un très bon souvenir aux aficionados qui garnissaient en totalité les tendidos.
Lire la suite : Les Saintes-Maries-de-la-Mer (09/08/2015) : Sebastian et Léa a hombros...
Dur retour à la réalité, si on doit qualifier la novillada du matin d’exceptionnelle, celle de l’après-midi peut être qualifié « d’exceptionnellement pas bonne ». La faute en incombe essentiellement à un lot hétérogène de présentation, très faible et décasté de novillos de Castillejo de Huebra (Murube) et José Manuel Sanchez (Murube X Atanasio Fernandez).
Nous sommes en Aout et heureusement la météo a décidé de se maintenir au "passable beau sans eau" cet après midi à Soustons. Car après une journée à 16 degrés la veille, maussade et humide, autant vous dire que les fêtes traditionnelles du village n'étaient pas si "enjouées" que d'habitude. Et puis voir des toros quand il ne fait pas beau, ça n'a pas la même saveur...
Lire la suite : Soustons (09/08/2015) : Une oreille partout...
Les gaulois de l’ADA Parentis se pinçaient à la sortie des arènes à l’issue de la course matinale. Non ils ne rêvaient pas, la novillada dont ils ont rêvé venaient de se dérouler sous leurs yeux.
Il y avait jusqu’à ce jour un point commun entre l’équipe de l’ADA Parentis et les célèbres personnages de Goscinny et Uderzo. Les uns et les autres sont d’irréductibles défenseurs de leur liberté et de valeurs vraies, pour les Parentissois d’une tauromachie authentique et sincère reposant sur le Toro.
Luis Manuel Terrón et Jesús Díez "a hombros" et forte "voltereta" pour Javier de Prado.
Lire la suite : Plasencia (04/08/2015) : Luis Manuel Terrón et Jesús Díez triomphent...
Le cercle taurin de Villeneuve de Marsan se démène chaque année pour proposer dans les belles arènes locales, la corrida annuelle de la ville. Il est toujours réconfortant de voir que le public répond toujours présent.
Lire la suite : Villeneuve-de-Marsan (04/08/2015) : Thomas Dufau prophète en son pays...
Beaucoup de jeunes futurs aficionados sur les gradins pour assister à cette intéressante novillada non piquée. Les deux toreros français sont sortis en triomphe à l’issue de la novillada non piquée de la Féria du Novillo d’Hagetmau.
David de Miranda et Rafael Serna se partagent le triomphe et la "Puerta Grande".
Lire la suite : Huelva (03/08/2015) : David de Miranda et Rafael Serna a hombros...