David Fandila Fandi y Jose Maria Manzanares ont ouvert hier après midi la Puerta Grande de la Plaza Monumental de Frascuelo de Granada.
Lire la suite : Granada (20/06/2014) : Puerta Grande pour Fandi et Manzanares...
Lire la suite : Granada (19/06/2014) : drame et triomphe pour le retour de Jose Tomas...
La Corrida del Corpus de Tolède s'est achevée sur un triomphe total des trois toreros en lice, la prestation la plus remarquée étant celle d'Enrique Ponce face au quatrième exemplaire de Domingo Hernandez auquel il a coupé les deux oreilles, le public en demandant même et avec force la queue.
Etant physiquement absent d'Istres en ce dimanche de "réapparition", je m'en voudrais d'empiéter sur la chronique d'Anthony Pagano qui va suivre... Présent par le coeur (et par sms...) dans les arènes du Palio, j'ai ce soir une pensée pour l'empresa des arènes et son équipe.
Lire la suite : Istres (15/06/2014) : Joselito triomphe en Grand...
Le matador de toros Arlésien Mehdi Savalli est sorti en triomphe des arènes Maurice Lauche d'Aire sur l'Adour après avoir coupé un total de trois oreilles, à l'issue d'une bonne corrida de Baltasar Ibán.
Lire la suite : Mauguio (15/06/2014) : Fabio Castañeda a hombros...
Manuel Escribano et Joselito Adame sont sortis a hombros des arènes du Palio après avoir chacun coupé les deux oreilles de leur second adversaire de la ganaderia de La Quinta.
Lire la suite : Istres (14/06/2014) : Manuel Escribano et Joselito Adame a hombros...
Première sortie a hombros pour cette feria d'Istres 2014, avec le triomphe de Juan Bautista qui est désormais un peu comme dans son jardin dans les arènes du Palio.
Lire la suite : Istres (13/06/2014) : Juan Bautista a hombros...
Si vous aimez , cambrure galbe et posture passez votre chemin. Vic a connu une après-midi à l'ancienne. Grâce (certains penseront la faute) à des Dolores Aguirre présentés comme des aurochs et un torero que dis-je ..un homme Alberto Lamelas.
On en avait fait un évènement phare de cette feria... La rencontre entre les toros de Miura et El Juli devait clôturer en beauté le cycle. Les évènements en ont décidé autrement...
Andy Cartagena donna une première faena heurtée. Il connecta rapidement avec le public lors d'une lidia ou il enchaina les prouesses techniques et spectaculaires.
Lire la suite : Nîmes (09/06/2014 - matinale) : Andy Cartagena par la Porte des Consuls...