Cette après midi se déroulait un festival taurin dans les arènes de Salin de Giraud, organisé par les "Amis du Mundillo" en collaboration avec Jean Biondi. Au programme quatre novillos et un becerro de Jacques Giraud pour Morenito de Nîmes, Thomas Joubert (remplaçant M.Sanchez Mejias), Sofianito, Daniel Soto et El Azabache (vainqueur de la tienta matinale).
Lire la suite : Thomas Joubert et El Azabache se distinguent lors du festival de Salin de Giraud...
Chinchón (Madrid). Plaza de Toros prenant place en la Plaza Mayor du Pueblo, comme cela se fait depuis toujours. Traditionnel Festival au bénéfice de las Monjas Hermanas Clarisas, pour la 91ème édition.
Lire la suite : Chinchón (11/10/2014) : 91ème Festival bénéfique...
Des gradins combles et une belle ambiance dans les arènes de Fourques, sous un soleil radieux enfin retrouvé... Lumineux présage avant ce défi que s'était fixé le jeune Andy Younès au terme d'une temporada 2014 bien remplie, sur laquelle ne restent que quelques dates dans l'agenda... et beaucoup d'espoir en l'avenir.
Lire la suite : Fourques (11/10/2014) : Andy Younes triomphe à l'issue de son unico espada...
Le matador de toros Valencian Jesús Duque est sorti a hombros de ses arènes de Valencia après avoir coupé les deux oreilles du très bon exemplaire de Torrehandilla qui clôturait la course.
Aujourd'hui sur le sable de la Misericordia il y a eu Varea et seulement Varea. Il a soulevé l'enthousiasme du public autant par ses "quite" que par ses deux "faenas".
Lire la suite : Zaragoza (07/10/2014) : Varea "fenomenal"...
Oreille pour Borja Jiménez et Ginés Marín. Ginés Marín est passé à l'infirmerie après une forte "voltereta" sans gravité (contusions autour de l'œil droit).
Lire la suite : Zaragoza (06/10/2014) : Oreille pour Borja Jiménez et Ginés Marín...
Plaza de Toros de Las Ventas (Madrid).
Lire la suite : Madrid (05/10/2014) : oreille pour Urdiales et Marín...
Le terrorisme a ses limites... Et si les arènes de Rodilhan n'étaient pas pleines, elles enregistraient toutefois une belle affluence à l'heure du paseo malgré les menaces d'actions violentes à l'origine desquelles de trouvaient des groupuscules d'animalistes dont aucun cependant n'avait voulu prendre la responsabilité de l'organisation d'une manifestation. Au final, force est resté à la Loi et si des incidents marginaux ont pu se produire, les évènements dramatiques de l'an passé semblent bien loin à l'heure du bilan.
Lire la suite : Rodilhan (05/10/2014) : Force est restée à la Loi...
Très grande prestation de Andrés Roca Rey qui coupe l'unique oreille de la "tarde".
Lire la suite : Valencia (05/10/2014) : la seule oreille pour Andrés Roca Rey...
Puerta Grande pour Borja Jiménez et Andrés Roca Rey dans une excellente novillada de El Tajo y la Reina. Les deux mêmes perdent, à l’épée, une oreille au premier et troisième. Malgré une forte pétition Varea n’obtient pas l’oreille du second.
Lire la suite : Guadarrama (04/10/2014) : Borja Jiménez et Andrés Roca Rey triomphent...
Pas le moindre trophée ou la moindre vuelta à l'issue de cet unico espada et pourtant, une impression de rendez-vous manqué pour Abellán qui, avec une meilleure réussite aux aciers, aurait pu quitter la plaza avec un minimum de deux oreilles en poche.
Lire la suite : Madrid (04/10/2014) : Miguel Abellán, digne héros d'un solo mitigé...