Beau succès populaire pour cette première dans les arènes de Lunel-Viel le dernier jour des Fêtes de la Saint-Vincent, puisque les organisateurs avaient décidé d'invover en proposant une démonstration de tauromachie espagnole dans cette placita plus traditionnellement dédiée à la Course Camarguaise.
Lire la suite : La Tauromachie espagnole, en présentation à Lunel-Viel...
Le matador de toros Joselito Adame a mis un point final à sa préparation en vue de ses prochains compromis de cette fin de semaine, samedi en Plaza de Toros “La Luz” de León (Guanajuato) et dimanche en la Monumental Plaza de Toros México.
En vacances depuis quelques jours chez son ami Alexandre Clauzel, le matador de toros Saúl Jiménez Fortes n'en néglige pas pour autant sa préparation et profitera de son séjour pour tienter quelques becerras dans différentes ganaderias Camarguaises.
En vue de sa prestation à Querétaro lors de la traditionnelle corrida de Noël, le jeune matador Juan Pablo Llaguno vient de tienter à San Miguel de Allende (Guanajuato, Mex.) deux vaches et un toro de la famille Martínez Vértiz, propriétaire du fer de "La Estancia".
Les ganaderos Eduardo Martínez Urquidi, le propriétaire et fondateur de "Los Encinos" et Fernando de la Mora, enverront trois toros chacun pour le mano à mano de fin janvier à México entre José Tomás et Joselito Adame.
Les toros de la ganadería de San Marcos (Jalisco) sont arrivés aux corrales de la Plaza de Provincia Juriquilla (Querétaro, Mexique) pour être combattus mardi prochain 15 septembre pour la traditionnelle corrida d'Indépendance, un cartel que complèteront Ignacio Garibay, Gerardo Adame et Brandon Campos.
La Peña "Creo Que Si" œuvre pour la promotion et la défense de la tauromachie espagnole à Tartas. Cette année, dans le cadre des fêtes locales, elle a organisé une rencontre entre les écoles taurines de Madrid (Marcia Lalande), Badajoz et Adour Aficion.
Lire la suite : Tienta et 1ère rencontre internationale des écoles taurines à Tartas...
Cette date est presque devenue traditionnelle dans la temporada de Juan Bautista. Le tentadero à la ganaderia Taurelle à Saint-Just, petit village du Sud-Est héraultais aux portes de Lunel, donne l'occasion au Maestro de s'éloigner un peu du circuit traditionnel...
Lire la suite : Juan Bautista : une parenthèse bien entendue...
Pour Juan Bautista, ce devait être une après-midi comme tant d'autres... Une après-midi de préparation en vue des prochaines corridas qui se profilent... Palavas, puis Madrid... Des échéances importantes.
Ce mercredi 22 avril, les ganaderos Juliette et Christophe Fano avaient convié les matadors de toros Juan Bautista et Mehdi Savalli à tienter trois machos d'origine Murube dans la placita de la Finca de Sulauze.
Par une belle matinée printanière ensoleillée, les élèves de l'école taurine de Béziers-Méditerranée sous la direction de Philippe "San Gilen" se sont rendus à la ganaderia Granier Frères.