• 1

Feliz cumpleaño à la ganaderia Casanueva...

Lire la suite : Feliz cumpleaño à la ganaderia Casanueva...Le petit Pablo a un peu plus d’un an, le premier novillo du jour est né le 13 juillet 2014 et surtout la ganaderia Casanueva a fêté ce samedi ses dix ans.

Lire la suite : Feliz cumpleaño à la ganaderia Casanueva...

Jean Louis et Romain Darré: Paysans de Braves...

Lire la suite : Jean Louis et Romain Darré: Paysans de Braves...Les gersois disent que la terre de leurs champs est amoureuse, qu’elle vous retient au sens figuré mais aussi au sens propre les jours de pluie. Quand on écoute Jean Louis Darré parler de « son pays », on se rend compte aussi qu’elle rend ceux qui y vivent amoureux.

Lire la suite : Jean Louis et Romain Darré: Paysans de Braves...

Les élèves de l'Ecole Taurine d'Arles préparent la Temporada...

Lire la suite : Les élèves de l'Ecole Taurine d'Arles préparent la Temporada...Le week-end dernier, l'Ecole Taurine d'Arles proposait ses "Journées portes ouvertes" aux Corrales d'Arles. L'occasion pour les élèves de se produire en public pour la première fois de l'année, aidés en cela par une météo printanière.

Lire la suite : Les élèves de l'Ecole Taurine d'Arles préparent la Temporada...

Valverde : un emblème du torisme et ses défis...

Lire la suite : Valverde : un emblème du torisme et ses défis...Sur les terres de Coste-Haute, depuis les derniers coussouls de la Crau qui dominent les marécages de la vallée des Baux de Provence, Geneviève et Jean-Luc Couturier élèvent des taureaux marqués des fers emblématiques de Valverde et de Concha y Sierra. En acquérant ces deux élevages, tous deux se sont lancés le défi de redorer le blason de deux fers toristas prestigieux.

Lire la suite : Valverde : un emblème du torisme et ses défis...

Casanueva, une ganaderia au tournant de son histoire...

Lire la suite : Casanueva, une ganaderia au tournant de son histoire...A Montsoué dans les Landes, le maire est fier d’avoir une ganaderia sur le territoire de sa commune. Il a fait faire de grandes pancartes qui guident le visiteur vers la finca où se trouvent les toros et vaches de la ganaderia Casanueva.

Lire la suite : Casanueva, une ganaderia au tournant de son histoire...

Un samedi d'hiver, à La Belugue...

Lire la suite : Un samedi d'hiver, à La Belugue...Cela fait maintenant bien longtemps que la tête naturalisée de "Pescaluno", a rejoint celles de "Montenegro", "Faraman", "Montecristo" et autre "Carabin" dans la Bergerie. L'un des plus fameux sementales de la ganaderia, le novillo n°964 gracié le 21 juillet 2002 dans les arènes de Lunel par Emilio Laserna, est mort dans les sansouïres et les enganes à quelques pas de là, il y a quelques années.

Lire la suite : Un samedi d'hiver, à La Belugue...

Le beau succès de la troisième Fiesta Campera de la Peña Taurine Adrien Salenc...

Lire la suite : Le beau succès de la troisième Fiesta Campera de la Peña Taurine Adrien Salenc...Sous un soleil printanier miraculeusement retrouvé, la Peña Taurine Adrien Salenc avait réuni ce dimanche matin autour de son torero, une écrasante majorité de ses quasi 200 membres.

Lire la suite : Le beau succès de la troisième Fiesta Campera de la Peña Taurine Adrien Salenc...

Alma Serena, la rigueur et le bon sens faits ganaderos...

Lire la suite : Alma Serena, la rigueur et le bon sens faits ganaderos...Retour à Saint Sever pour ce troisième volet de la série des reportages consacrés aux ganaderias du sud-ouest, c’est à la ganaderia Alma Serena, propriété de Pierre et Philippe Bats, que nous avons rendu visite.

Lire la suite : Alma Serena, la rigueur et le bon sens faits ganaderos...

Veillée d'armes au Cortijo El Salitre...

Lire la suite : Veillée d'armes au Cortijo El Salitre...Le Cortijo El Salitre a accueilli ce mercredi la présentation aux medias du mano à mano de vendredi prochain à la Santamaría de Querétaro.

Lire la suite : Veillée d'armes au Cortijo El Salitre...

Ganaderia Malabat : une histoire de famille...

Lire la suite : Ganaderia Malabat : une histoire de famille...Après avoir présenté la plus jeune des ganaderias du Sud Ouest, c’est à une des plus anciennes que nous nous intéressons aujourd’hui.

Lire la suite : Ganaderia Malabat : une histoire de famille...

La Espera ou l’envie de créer un élevage de toros bravos en 2017...

Lire la suite : La Espera ou l’envie de créer un élevage de toros bravos en 2017...Corridafrance vous propose de faire connaissance avec les ganaderias de toros braves du Sud-Ouest. Avec Philippe Latour, nous rendrons visite aux différents éleveurs pour les interroger sur ce qui les a amené à devenir ganadero, l’histoire de leur élevage, leur vision du toro de combat, des difficultés rencontrées et de leurs perspectives pour 2017.

Lire la suite : La Espera ou l’envie de créer un élevage de toros bravos en 2017...