• 1

Gilles Vangelisti, invité de l'Aficion...

Lire la suite : Gilles Vangelisti, invité de l'Aficion...Vendredi 28 avril à 20 heures 30, à la salle de l’Esplanade l’association de défense des tauromachies, l’Aficion organise une soirée ayant pour thème : L’avenir des tauromachies.

Lire la suite : Gilles Vangelisti, invité de l'Aficion...

Mugron (17/04/2017 - tarde) : la fête gâchée par des novillos d’El Añadio sans caste, ni race...

Lire la suite : Mugron (17/04/2017 - tarde) : la fête gâchée par des novillos d’El Añadio sans caste, ni race...Après une matinale qui restera dans les mémoires des aficionados présents à Mugron, retour sur terre façon « gueule de bois » avec une bien triste novillada piquée. A la sortie des arènes, discutant avec Philippe et des amis aficionados, je leur ai fait part de ma difficulté à trouver un titre pour ma reseña après la non-corrida à laquelle nous venions d’assister. La morale et la bienséance m’interdisent de faire usage des titres qu’ils m’ont proposés et pourtant ils synthétisaient en quelques mots le sentiment de frustration, voire de colère, qui avaient gagné le public, les organisateurs et probablement les toreros.

Lire la suite : Mugron (17/04/2017 - tarde) : la fête gâchée par des novillos d’El Añadio sans caste, ni race...

Arles (17/04/2017 - tarde) : Ivan Fandiño triomphe d'une intéressante corrida de Pedraza de Yeltes...

Lire la suite : Arles (17/04/2017 - tarde) : Ivan Fandiño triomphe d'une intéressante corrida de Pedraza de...La dernière corrida de la Feria Pascale d'Arles s'est terminée par la sortie a hombros d'Ivan Fandiño, qui confirme son retour en grâce cette année. La note "torista" du cycle a rempli son office : Six toros de Pedraza de Yeltes charpentés, solides en général, spectaculaires sous le fer quasiment tous et dotés d'une noblesse piquante au troisième tiers pour au moins trois d'entre eux.

Lire la suite : Arles (17/04/2017 - tarde) : Ivan Fandiño triomphe d'une intéressante corrida de Pedraza de...

Arles (17/04/2017 - matinale) : Leonardo Hernandez, Lion d'Arles...

Lire la suite : Arles (17/04/2017 - matinale) : Leonardo Hernandez, Lion d'Arles...En ce lundi de pâques, Ludi organisation proposait la traditionnelle corrida de rejon. Un programme alléchant composé de Joao Moura, Leonardo Hernandez et Lea Vicens, arbitré par du bétail de Fermin Bohorquez.

Lire la suite : Arles (17/04/2017 - matinale) : Leonardo Hernandez, Lion d'Arles...

Mugron (17/04/2017 - matinale) :le Bonheur est dans le ruedo...

Lire la suite : Mugron (17/04/2017 - matinale) :le Bonheur est dans le ruedo...Moment très attendu que cette présentation en non piquée de Clément, Dorian et Yon, les trois élèves de l’école taurine Adour Aficion. Ce fut un vrai régal de voir ces trois jeunes garçons face à l’excellent bétail des frères Bats. De présentation adaptée à l’évènement, les trois erales par la caste et leur noblesse ont permis aux novilleros de montrer ce dont ils étaient capables tout en prenant un plaisir communicatif à toréer. Si on ajoute à cela plus de milles personnes sur les gradins, un grand soleil vous avez tous les ingrédients d’une matinale taurine qui restera dans les mémoires du nombreux public présent.

Lire la suite : Mugron (17/04/2017 - matinale) :le Bonheur est dans le ruedo...

Aignan (16/04/2017 - tarde) : Camino de Santiago remporte le desafio ganadero. Escribano coupe deux oreilles mais à de Justo le meilleur geste de l’après-midi...

Lire la suite : Aignan (16/04/2017 - tarde) :  Camino de Santiago remporte le desafio ganadero. Escribano coupe...C’est un défi ganadero qui était programmé ce dimanche pour la traditionnelle corrida organisée à Aignan pour les Fêtes de Pâques. Il a opposé les deux élevages qui occupent la tête de l’escalafon ganadero français, à savoir celui des Frères Gallon et celui du Camino de Santiago propriété de Jean Louis Darré. C’est le Sud-ouest qui a remporté la compétition.

Lire la suite : Aignan (16/04/2017 - tarde) : Camino de Santiago remporte le desafio ganadero. Escribano coupe...

Madrid ( 16/04/2017) : Curro Díaz seul ovationné lors du mano a mano avec José Garrido...

Lire la suite : Madrid ( 16/04/2017) : Curro Díaz seul ovationné lors du mano a mano avec José Garrido...Curro Díaz a recueilli la seule ovation de la tarde à l'occasion de la Corrida del Domingo de Resurrección en plaza de toros de Las Ventas, à l'issue de son combat face au cinquième Montealto d'une corrida compliquée en général.

Lire la suite : Madrid ( 16/04/2017) : Curro Díaz seul ovationné lors du mano a mano avec José Garrido...

Arles (16/04/2017 - tarde) : Thomas Joubert triomphe pour la deuxième année consécutive...

Lire la suite : Arles (16/04/2017 - tarde) : Thomas Joubert triomphe pour la deuxième année consécutive...Dans un contexte on ne peut guère plus relevé, c'est le torero local Thomas Joubert qui a le mieux tiré son épingle du jeu lors de cette deuxième corrida de toros de la Feria de Pâques 2017, en coupant une oreille de chacun de ses opposants de Juan Pedro Domecq et s'ouvrant ainsi sa deuxième Puerta Grande arlésienne consécutive.

Lire la suite : Arles (16/04/2017 - tarde) : Thomas Joubert triomphe pour la deuxième année consécutive...

Arles (16/04/2017 - matinale) : Trois oreilles pour Adrien Salenc, a hombros...

Lire la suite : Arles (16/04/2017 - matinale) : Trois oreilles pour Adrien Salenc, a hombros...Belle ambiance pour cette novillada de Feria, avec une entrée équivalente, voire supérieure à celle enregistrée à l'occasion de la corrida concours de la dernière Feria du Riz. C'est dire si cette affiche 100% française, qui aurait pu à une certaine époque passer pour du folklore local ou une opération promotionnelle, a toute sa légitimité dans le programme d'une Feria en Arène de première cétagorie.

Lire la suite : Arles (16/04/2017 - matinale) : Trois oreilles pour Adrien Salenc, a hombros...

Aignan (16/04/2017 - matinale) : sérieuse non piquée du Lartet...

Lire la suite : Aignan (16/04/2017 - matinale) : sérieuse non piquée du Lartet...Dans le Sud-Ouest, les journées taurines commencent souvent par une novillada non piquée. A Aignan, c’est l’élevage gersois du Lartet qui a fourni les quatre erales de la matinée.

Lire la suite : Aignan (16/04/2017 - matinale) : sérieuse non piquée du Lartet...

San Miguel de Allende (Guanajuato, Méxique) : Guillermo Hermoso de Mendoza triomphe pour sa présentation en Amérique...

Lire la suite : San Miguel de Allende (Guanajuato, Méxique) : Guillermo Hermoso de Mendoza triomphe pour sa...Le jeune navarrais a coupé une oreille à chacun de ses adversaires, faisant preuve d´un métier déjà bien assimilé avec son premier peu collaborateur, avant de donner la pleine mesure de son toreo dans la lignée de l´école paternelle avec le bon sixième. Un maniement plus efficace du réjon de mort aurait certainement fait tomber les deux oreilles.

Lire la suite : San Miguel de Allende (Guanajuato, Méxique) : Guillermo Hermoso de Mendoza triomphe pour sa...