• 1

1920 - 2020 : La cavalerie Heyral a cent ans...

Lire la suite : 1920 - 2020 : La cavalerie Heyral a cent ans...C'est évidemment un autre anniversaire que nous aurions aimé souhaiter à la Cavalerie Heyral... Ce samedi, nous devrions être à Alès et nul doute que les chevaux toreros de la plus ancienne cuadra de caballos de picar française auraient eu fort à faire pour arbitrer le Desafio des Ganaderias françaises Robert et Olivier Margé / Valverde programmé ce samedi après-midi.

Lire la suite : 1920 - 2020 : La cavalerie Heyral a cent ans...

Se souvenir des belles choses...

Lire la suite : Se souvenir des belles choses...Le 20 septembre 2012, un peu plus d'un mois avant sa disparition, notre regretté collaborateur Pierre Charrain publiait une dernière photo sur sa page Facebook...

Lire la suite : Se souvenir des belles choses...

S'y remettre ou s'y mettre, telle est la question...

Lire la suite : S'y remettre ou s'y mettre, telle est la question...En ces temps de déconfinement, nous envisageons de reprendre les cours en respectant, bs, les "mesures barrière".

Lire la suite : S'y remettre ou s'y mettre, telle est la question...

Azpeitia suspend ses "SanIgnacios"...

Lire la suite : Azpeitia suspend ses La Commission taurine d'Azpeitia a décidé de suspendre la Feria taurina de San Ignacio en raison de la crise sanitaire causée par le coronavirus. Après plus d'un demi-siècle sans interruption, cette année il n'y aura pas de corridas dans la ville d'Urola, bien que les organisateurs espèrent pouvoir les reprendre en 2021.

Lire la suite : Azpeitia suspend ses "SanIgnacios"...

Un mois de mai de triple importance pour Arturo Macías...

Lire la suite : Un mois de mai de triple importance pour Arturo Macías...Mai est devenu dans la carrière d'Arturo Macías un mois de triple intérêt, puisque le 11, il a fêté ses 10 ans de confirmation à Las Ventas de Madrid et le 21, il a célébré ses 14 ans de confirmation d'alternative au Mexique et ses 10 ans à Nîmes.

Lire la suite : Un mois de mai de triple importance pour Arturo Macías...

Robert Barrachin nous a quitté...

Lire la suite : Robert Barrachin nous a quitté...Pour les spectateurs des arènes de Nîmes, vêtu du traje corto, il était l'homme au panneau dont les apparitions rythmaient, avec beaucoup de sérieux, les corridas et novilladas données dans l'amphithéâtre de la cité des Antonins, et pas que...

Lire la suite : Robert Barrachin nous a quitté...

Des corridas télévisées en Castilla-La Mancha...

Lire la suite : Des corridas télévisées en Castilla-La Mancha...Le président de Castilla-La Mancha, Emiliano García-Page, a annoncé ce mercredi que le conseil s'était déjà entendu avec les professionnels taurins afin d '"organiser des spectacles avec un nombre réduit de spectateurs" dans l'optique de "maintenir l'intérêt pour l'une des caractéristiques de notre région. "

Lire la suite : Des corridas télévisées en Castilla-La Mancha...

La Feria d'Albacete, également suspendue...

Lire la suite : La Feria d'Albacete, également suspendue...Le Maire d'Albacete, Vicente Casañ, a annoncé ce mercredi la suspension de la Feria d'Albacete, cité déclarée d'intérêt touristique international, en raison de la pandémie de coronavirus.

Lire la suite : La Feria d'Albacete, également suspendue...

Pour la Pentecôte 2020, pas de feria à Nîmes, mais deux jours consacrés à la littérature taurine à la librairie Teissier…

Lire la suite : Pour la Pentecôte 2020, pas de feria à Nîmes, mais deux jours consacrés à la littérature taurine...Vous le savez, la Feria de Pentecôte à Nîmes est annulée pour cette année. Cependant, des livres taurins eux, existent toujours et continuent même à être édités.

Lire la suite : Pour la Pentecôte 2020, pas de feria à Nîmes, mais deux jours consacrés à la littérature taurine...

Granada se joint aux "paseos" de dimanche contre la discrimination du gouvernement envers la corrida...

Lire la suite : Granada se joint aux Aficionados et professionnels taurins de Granada rejoindront dimanche prochain ceux de Sévilla et d'Albacete lors d'un "paseo" organisé à travers les réseaux sociaux afin de manifester contre l'absence de mesures du gouvernement de Sánchez et Iglesias envers le secteur taurin, et ce en dépit du fait qu'en tant que pratique culturelle reconnue, la corrida laisse dans les caisses de l'État 140 millions d'euros par saison de TVA.

Lire la suite : Granada se joint aux "paseos" de dimanche contre la discrimination du gouvernement envers la...

Le "Mag de l’Aficion" de l’Afap...

Lire la suite : Le C’est avec un immense plaisir que je vous présente ce nouveau média taurin : Lemagdelaficion.com, créé par l’association française des aficionados prácticos que je préside et la société 7 communication dirigée par Yannick Duport, a pour but de diffuser gratuitement du contenu taurin tout au long de l’année.

Lire la suite : Le "Mag de l’Aficion" de l’Afap...