De nombreux aficionados avaient fait le déplacement à cette occasion, originaires de toutes les Landes, certains du Gers, d'autres de Bayonne, de Paris et même d'Espagne, puisqu'on compte dorénavant à Mimizan un nouveau membre, représentant du Club Taurin de Murcia.
Lire la suite : Mimizan (40) : présentation de l'affiche de la corrida du 24 août.
L'Observatoire National des Cultures Taurines a tenu à Rieumes son assemblée générale annuelle.
Lire la suite : Assemblée générale de l'Observatoire National des Cultures Taurines
Dans le cadre de la semaine autour du Taureau organisée par le Cercle Taurin de Soustons, William Lucas exposera ses photos à la Bodega du Cercle taurin de Soustons, boulevard Darrigade derrière les arènes et à l’Office du Tourisme de Soustons à coté du collège François Mitterrand.
Les 6 demi-finalistes du Bolsin ont été désignés... de gauche à droite sur la photo ... :
Lire la suite : Bolsin "Terre d'Argence" : les 6 demi-finalistes ont été désignés
Vous trouverez ci-contre le communiqué de la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard au sujet du Café-Toro de samedi prochain.
La toute jeune ganaderia San Sebastian a donc réussi sa présentation en novillada piquée, un de ses exemplaires, « Superior » le bien nommé, se voyant même primé d'une vuelta al ruedo posthume. Certes, tout ne fut pas parfait. Certains novillos se révélèrent justes de force (1 et 6) ou exigeants (2) pour de jeunes toreros. Mais dans l'ensemble, l'impression laissée par l'encierro en provenance des terres héraultaises de Fontanès restera positive et fait honneur à l'élevage de toros brave français. Du reste, cette course comptait pour le concours Toros de France 2013... Il faudra aussi compter avec San Sebastian...
Les Couto de Fornilhos de très sérieuse présentation avaient de la forme mais pas assez de fond. Ils firent tous illusion à leur sortie y compris le septième offert par l’organisation pour fêter quinze ans de tauromachie dans ce petit village de haute-garonne.
Lire la suite : Rieumes (30/06/2013 - tarde) : ...Soler en plein soleil
1/2 arène pour une matinée d'intérêt grâce au bétail d'Albaserada. Belle présentation des quatre novillos qui révélèrent un beau moral de combattants surtout les deux premiers qui offraient une charge rude mais franche, le 3ème plus faible fut difficile et le 4ème exigeait une muleta ferme.
Lire la suite : Rieumes (30/06/2013 - matinale) : Albaserada de l'ombre à la lumière?
La ganaderia Malabat fête cette année ses 20 ans d'existence. A cette occasion, la la jeune et dynamique Peña Cardinero, qui a pour but d'apporter son soutien à la ganaderia Malabat de Brocas les Forges, organise une journée dont le programme est joint ci-contre.
Samedi 22 juin, nous avons été reçus à la ganaderia Sainte-Cécile à l'occasion d'un tentadero. Située en plein cœur de la Camargue, la ganaderia dispose d'un cadre idyllique et d'installations récentes et très fonctionnelles. Le ganadero Michel Megias ainsi que son épouse sont passionnés, accueillants, et sans l'ombre d'un doute réussiront dans l'aventure ganadera qui a débuté pour eux en 2011.
Lire la suite : Ganaderia Sainte-Cécile : un tout jeune élevage de toros braves en Camargue
Le numéro 1955 de la revue TOROS est en kiosque : Au sommaire une analyse de la situation quantitative des spectacles donnés chez nous et leur évolution fatale, des reportages sur les chevilles ouvrières de Cérét (Raviglione) et Orthez (Klein) bastions toristas.
Lire la suite : Le numéro 1955 de la revue Toros est en kiosque