Le premier Montecristo a poussé les reins engagés sur deux puyazos après une réception avec farol debout et quelques véroniques profondes et cadencées de Juan Pedro Llaguno.
Le Conseil Municipal de Nîmes a confirmé ce matin l'octroi du Colisée Nîmois à Simón Casas pour cinq années supplémentaires, à partir du 1er janvier 2020.
Lire la suite : Simon Casas gèrera les arènes de Nîmes jusqu'à la temporada 2024...
Nous vous rappelons que la date limite de réception des textes pour le 20ème concours de la nouvelle taurine, prix Jean-Claude Mouches, organisé par la Peña Taurine Mugronnaise, est fixée au 28 Février 2020.
Lire la suite : Concours de nouvelles taurines Mugron 2020...
Le site taurin Espagnol "Mundotoro" a publié le classement des 10 faenas de novilleros de l'année 2019, classant 6ème celle du Nîmois "El Rafi" à Valencia.
Lire la suite : La Faena d'"El Rafi" à Valencia parmi les 10 faenas de l'année pour Mundotoro"...
" Le samedi 7 septembre 2019 restera à jamais gravé dans ma mémoire comme une journée particulière, spéciale, une de ces journées qu’on ne vit que très peu de fois dans la vie." Juan Bautista
Lire la suite : Le livre "La Goyesque d'Arles 2019" est sorti...
En dépit les vaines tentatives des antitaurins pour saboter la Corrida Guadalupana de Villa Charra de Toluca, celle-ci a été un succès artistique et économique, tous les billets ayant été vendus.
Les amis voici la prochaine soirée du CTPR Toros y Fiesta sur le thème les jeunes et les tauromachies.
Lire la suite : « Les jeunes et les Tauromachies », avec le CTPR « Toros Y Fiesta » …
Lire la suite : Communiqué du CTPR "El Mundillo" de Béziers...
Tauroemoción et la Société Espagnole de Chirurgie Taurine organiseront un grand festival taurin dans les arènes madrilènes de Vistalegre…
Lire la suite : La plaza madrilène de Vistalegre rendra hommage aux « Anges du Toreo »…
Le Prix Pierre Daulouède que décerne l’Association Française des Vétérinaires Taurins pour récompenser ceux qui œuvrent à la mise en valeur du toro de lidia est décerné pour la temporada 2019 à la Cuadra de caballos d’Alain Bonijol.