• 1

Juan Bautista s'engage avec Manuel Martínez Erice...

Lire la suite : Juan Bautista s'engage avec Manuel Martínez Erice...Après avoir annoncé sa rupture d'un commun accord et de la manière la plus cordiale avec ses anciens apoderados Mariano Jiménez et José Ignacio Ramos, Juan Bautista a décidé de confier la suite de sa carrière à Manuel Martínez Erice.

Lire la suite : Juan Bautista s'engage avec Manuel Martínez Erice...

Inauguration à la ganaderia du Lartet...

Lire la suite : Inauguration à la ganaderia du Lartet...La Peña des Amis du Lartet a organisé ce samedi sa journée de rassemblement annuelle. Cette année, ils ont été accueillis par Paul, Jérôme et Mathilde Bonnet qui en ont profité pour inaugurer leur placita de tienta.

Lire la suite : Inauguration à la ganaderia du Lartet...

Un cartel exceptionnel pour la Fiesta Campera de Rion-des-Landes...

Lire la suite : Un cartel exceptionnel pour la Fiesta Campera de Rion-des-Landes...En effet ce sont rien de moins que les triomphateurs de l'été dans le sud-ouest que vous retrouverez pour ce rendez-vous d'amitié et d'aficion. Vous retrouverez ainsi les trois toreros :

Lire la suite : Un cartel exceptionnel pour la Fiesta Campera de Rion-des-Landes...

Remise du Prix le l'Emotion 2017, du Club Taurino de Milán au matador Manolo Vanegas...

Lire la suite : Remise du Prix le l'Emotion 2017, du Club Taurino de Milán au matador Manolo Vanegas...Le samedi 14 octobre dernier, le matador de toros Manolo Vanegas était reçu par le Club Taurino de Milán (Italie) pour y recevoir le "Prix de l'Emotion 2017 - Vic-Fezensac, Feria del Toro». Les membres du club présidé par Jean-Louis Personne, ont souhaité mettre en exergue la prestation vaillante du diestro vénézuélien lors de la tarde de son alternative, le lundi 5 juin, face aux toros d'Alcurrucén.

Lire la suite : Remise du Prix le l'Emotion 2017, du Club Taurino de Milán au matador Manolo Vanegas...

Zaragoza : Record de fréquentation pour La Feria del Pilar 2017...

Lire la suite : Zaragoza : Record de fréquentation pour La Feria del Pilar 2017...151908 spectateurs ont acquis un billet pour assister aux spectacles taurins organisés en plaza de toros de Zaragoza, entre le 7 et le 15 octobre à l'occasion de la Feria del Pilar.

Lire la suite : Zaragoza : Record de fréquentation pour La Feria del Pilar 2017...

Reprise de la temporada d'hiver au Ruedo Newton : Retenez votre soirée du 26 octobre !...

Lire la suite : Reprise de la temporada d'hiver au Ruedo Newton : Retenez votre soirée du 26 octobre !...Il a impressionné les aficionados qui ont eu l'occasion de le voir cette saison. Un toreo très pur, très engagé, sans concession, ils sont nombreux à penser qu'on devrait le voir a tous les cartels pour la temporada prochaine.

Lire la suite : Reprise de la temporada d'hiver au Ruedo Newton : Retenez votre soirée du 26 octobre !...

Quelques nouvelles de l'école Rhône Afición...

Lire la suite : Quelques nouvelles de l'école Rhône Afición...Dimanche à Sonnailler, avant de déguster la fameuse queue de toro de Jose Caparros, El Jose et Axelito, élèves de l’école taurine Rhône Afición, ont pu profiter de leur condition physique face à des camargues bien en jambes, tandis que Tristan Espigue montrait toutes ses qualités avec un bon novillo de la ganaderia Fabre, qui ne manquait pas de piquant.

Lire la suite : Quelques nouvelles de l'école Rhône Afición...

Fiesta Campera du CTPR Toros Y Caridad de Rodilhan...

Lire la suite : Fiesta Campera du CTPR Toros Y Caridad de Rodilhan...La Fiesta Campera du CTPR Toros Y Caridad de Rodilhan, aura lieu le 22 octobre 2017 à la Ganaderia La Paluna a Saint Gilles.

Lire la suite : Fiesta Campera du CTPR Toros Y Caridad de Rodilhan...

Pachuca (15/10/2017) : Daniel Luque a hombros...

Lire la suite : Pachuca (15/10/2017) : Daniel Luque a hombros...Le matador de toros Daniel Luque est sorti en triomphe des arènes de Pachuca (México) à l'issue de la première corrida de toros de la Feria de San Francisco, après avoir coupé une oreille de chacun de ses adversaires de Pablo Moreno.

Lire la suite : Pachuca (15/10/2017) : Daniel Luque a hombros...

Zaragoza (15/10/2017) : Pablo Hermoso de Mendoza, Puerta Grande pour la clôture de la Feria del Pilar...

Lire la suite : Zaragoza (15/10/2017) : Pablo Hermoso de Mendoza, Puerta Grande pour la clôture de la Feria del...Le rejoneador Pablo Hermoso de Mendoza a été le dernier triomphateur de la Feria del Pilar après avoir coupé deux oreilles et être sorti par la Puerta Grande, au terme de la corrida de rejon qui mettait un point final, ce dimanche, au cycle 2017 dans la Plaza de Toros La Misericordia.

Lire la suite : Zaragoza (15/10/2017) : Pablo Hermoso de Mendoza, Puerta Grande pour la clôture de la Feria del...

"Jo le Toreador" : Court-lettrage, par Jacques Lanfranchi...

Lire la suite : Le mot Toréador, s'il se révèle de nos jours anachronique, voire désuet, son évocation est toujours liée à la Tauromachie espagnole.
L'air de Don Escamillo dit du « toréador » est certainement avec Carmen, les airs de la pièce éponyme de Bizet les plus joués au monde, et pas seulement dans les arènes !

Lire la suite : "Jo le Toreador" : Court-lettrage, par Jacques Lanfranchi...