Quand un ironique « indullto » est descendu des travées au dernier toro de l’après-midi , il me semble avoir décelé l’espace d’un court instant , un sourire ironique barrer le visage d’ Ivan Fandiño qui s’escrimait depuis deux heures pour tenter de donner de l’émotion à cette si attendue encerrona.
Lire la suite : Bayonne (10/08/2013 - tarde) : ..le chemin est encore long!
Lire la suite : Parentis en Born (10/08/2013) : Imanol Sanchel se distingue
Très belle novillada matinale pour entamer le week-end taurin bayonnais L’élevage du Lartet en est le principal artisan ayant envoyé quatre erales (supérieurs les 2 & 3), offrant leur noblesse aux capes et muletas des aspirants toreros.
Lire la suite : Bayonne (10/08/2013 - matinale) : ...Le Lartet au sommet
Avec la présence du vétéran lusitanien Victor Mendes, on pouvait craindre voir se rabougrir les toros des Hnos Dominguez Camacho. Il n’en fut rien bien, au contraire, avec un lot bien roulé aux cornes intactes, l’organisation de Villeneuve de Marsan ne s’est pas moquée de son nombreux public qui remplissait entièrement les travées des arènes.
Lire la suite : Villeneuve de Marsan: une pluie...d'oreilles J Leal et T Dufau triomphent
Lire la suite : Hagetmau (05/08/2013) : Oreille pour Cerro et Rey
Lire la suite : Hagetmau (04/08/2013) : Intéressante Miurada d'ouverture
De belle présentation, les Raso de Portillo qui sortaient des toriles comme des bombes laissaient l’espoir intact de voir une belle après-midi de toros . Malheureusement, ils déçurent dans tous les tiers s’éteignant au fil de l’eau et ne laissant que peu de possibilités de briller aux toreros.
Lire la suite : Orthez (28/07/2013 - tarde) : ...des Raso de forme pas de fond
A l'exact opposé de ce qui leur a été proposé hier, c'est à un spectacle léger, fleuri et enthousiasmant qu'ont assisté les aficionados qui garnissaient copieusement les arènes Paul Laurent de Beaucaire en ce dimanche après midi, malgré l'alerte orange aux orages et le ciel menaçant par moment.
Lire la suite : Beaucaire (28/07/2013 – tarde) : tous a hombros
Le Miguel Zaballos n’est pas un novillo pour vedettes. Cela tombe bien Orthez n’en fait pas venir. Dans le type Saltillo, les six représentants de l’éleveur ont proposé un cocktail exigeant pour les piétons. Mansedumbre et genio pour les uns, relents de bravoure pour les autres, se laissant faire quelquefois mais la plupart du temps difficiles et loin d’être naifs, ils passèrent aux révélateurs les trois novilleros.
Lire la suite : Orthez (28/07/2013 - matinale) :...une oreille pour Jesus Fernandez
Cette première édition du Bolsin Terre d'Argence a connu son épilogue ce dimanche 28 juillet dans les arènes de Beaucaire. Elle a vu la victoire du jeune Pablo Aguado, torero sévillan, coaché pour l'occasion par Ludovic Lelong, « Luisito », matador de toros français et ancien élève du Centre Français de Tauromachie, aujourd'hui retiré dans le delta du Guadalquivir.
Lire la suite : Beaucaire (28/07/2013) : Pablo Aguado remporte le 1er Bolsin Terre d'Argence
La grande messe du Curé de Valverde avait attiré une demi-chambrée de fidèles. L'office, qui a duré près de trois heures, a sonné le glas des espoirs de triomphe d'Alberto Aguilar et Rafael de Julia. Il a en revanche consacré un quasi enfants du Pays, Marco Leal, sorti a hombros des arènes Paul Laurent après avoir coupé une oreille de chacun de ses opposants.