• 1

Week end réussi pour la rentrée des Aficionados Practicos & trosième bolsin "El Toreo" Agglo Toros

Photo : DR
Photo : DR
Suite à la conférence de presse de vendredi et de la capéa de becerros, la journée de samedi constituait le véritable cœur de la reprise chez les aficionados practicos.

Avec huit toros au menu de la ganaderia du Mas de Saint Marthe (origine F.André) dont 5 exemplaires sur huit ont "servi" les toreros la journée en présence de 200 personnes fut intense.

D'abord en matinée par les faenas valeureuses menées par les matadors de toros Camille Juan, El Monteno, puis les novilleros Sébastian Castillo, et Daniel Soto, ensuite l'après midi en offrant deux toros supplémentaires à Camille Juan et Sébastian Castillo les aficionados practicos ont fait preuve d'une grande humilité et générosité comme l'a dit Camille en leur brindant son second toro.

L'ensemble en présence de nombreux professionnels a permit la réussite de cette reprise au campo.

Le week end se terminant par le troisième bolsin "El Toreo" Agglo Toros à Manduel où face à du bon bétail de F.André, El Chispa de Béziers le moins chanceux au sorteo fit preuve de courage et vaillance, Clément Fernandez d'El Toreo montra envie et vaillance également face à un bon becerro, Rayan de l'école Taurine d'Arles montra lui les meilleurs gestes toreros de l'après midi remportant ainsi l'opportunité de toréer le cinquième becerro, tandis que Raphael de Lucas d'El Toreo montra également de bons gestes artistiques et une grosse envie de toréer.

Prochaines dates d'Agglo Toros à Générac le dimanche 8 septembre à 11H00 et le vendredi 20 septembre à 17H30 à Marguerittes.

(communiqué)