• 1

Querétaro (18/11/2017 - tarde) : Triomphe de Roca Rey et cornada pour Luis David Adame...

©Daniel Daudet
©Daniel Daudet
Le rejoneador Giovanni Aloi a été aplaudi après une prestation correcte et quelques difficultés pour conclure. Les Forcados de Querétaro ont réalisé la pega au deuxième essai.

Faena de Payo avec quelques détails de qualité mais sans grande repercussion sur les gradins à cause de la faiblesse constatée de son premier adversaire. Avec le sixième, la faena de muleta avec de l´envol après un bon début par le bas et des séries de bonne facture, mais un final laborieux aux aciers fit gronder les gradins.

Roca Rey, très motivé toute l´après midi tira au sort le meilleur exemplaire de l´encierro de Germán Mercado, et le torero de Lima put mettre en valeur son répertoire varié avec cape et muleta. Une grosse faena, parachevée par une entière firent tomber les deux pavillons. Les bonnes charges du second de son lot lui offrirent une nouvelle occasion de briller, et une nouvelle estocade avec mort spectaculaire du Montecristo lui permit de couper un nouveau trophée. Le septième qu´il dut combattre à la place d´Adame n´avait pas tout le moteur nécessaire pour le torero péruvien qui laissa cependant de très bons moments à la muleta.
Luis David Adame a reçu son toro avec una larga le long des planches, et commenca sa faena de muleta au centre avec une passe changée dans le dos. La cornada survint ensuite, la corne pénétrant dans le haut de la cuisse, et Payo en termina avec son adversaire.


Santamaría de Querétaro, 18 Novembre 2017
Toros de Montecristo. Bon premier pour rejón, et à pied le deuxième faible et vite éteint, les autres intéressants, avec arrastre lent pour le troisième.

Giovanni Aloi, applaudissements
Octavio García “El Payo”, applaudissements et silence après avis
Andrés Roca Rey, deux oreilles, oreille et applaudissements
Luis David Adame, blessé à son premier

Daniel Daudet

Voir le reportage photographique : Daniel Daudet et Illiana Tamayo