• 1

Boujan-sur-Libron (02/09/2017) : Roman Pérez coupe trois oreilles et sort a hombros...

©ElTico
©ElTico
Beaucoup de vent sur les coquettes arènes portatives installées entre village et vignes à Boujan-sur-Libron, pour la première affiche de cette Feria des Vendanges 2017 : Une corrida Charra consistant en un mano a mano opposant Roman Pèrez et le franco-mexicain Michelito Lagravère face à quatre toros des frères Gallon.

Roman Pérez accueillit le premier Gallon de belle manière à la cape, par véroniques et chicuelinas soignées, avant de conduire son astado pour un unique châtiment. Face à cet animal d'une noblesse infinie mais accusant le manque de force, Roman Pérez servit une faena douce, dans un registre classique sur les deux bords, permettant au Gallon de prendre son rythme et au combat de gagner en intensité. L'entière d'effet rapide déclencha l'octroi du premier trophée de la tarde.

Michelito se montra également très appliqué à la réception du deuxième, avant une unique pique trasera. Par manque de moteur et de moral, le toro s'arrêta rapidement en début de faena, se défendant sur place et ne laissant au franco-mexicain que peu d'occasions de s'illustrer. Mort en trois assauts.

Roman Pèrez lidia par fuera le troisième avant de l'envoyer pour une unique rencontre au lancier. Noble mais développant parfois une pointe de violence, le Gallon mit à l'épreuve son matador en début de faena avant que celui-ci ne reprenne finalement le dessus, majoritairement sur le piton droit, une entière d'effet fulgurant clôturant les débats.

Michelito déclencha les applaudissements pour sa réception de cape originale du quatrième et dernier, avant l'unique ration de fer. Face à cet exemplaire noble mais sans classe, qui se révèlera plus maniable sur le piton droit, Michelito construisit une faena plaisante et d'intensité croissante, conclue en deux assauts aux aciers.

 

Arènes de Boujan-sur-Libron
Samedi 2 septembre 2017
Première corrida de la Feria des Vendanges 2017
Corrida Charra
Entrée : 1/3 d'arène
Cavalerie : Alain Bonijol
Toros de Gallon Frères, correctement présentés pour la circonstance pour :

Roman Pérez, oreille et deux oreilles
Michelito, silence et oreille

Laurent ElTico Deloye

 

Voir le reportage photographique : ElTico