• 1

Corrida Goyesque : Trois Artistes à Bayonne...

b_250_200_16777215_10_images_actualites_2017_Aout_Visuel_Bayonne_11082017.jpgUn cartel somptueux et de luxe pour ce mardi 15 août aux Arènes de Bayonne. Une Corrida Goyesque exceptionnelle, un nouveau décor signé de l'artiste ZIGOR et plus de 100 musiciens et choristes pour animer ce rendez- vous unique dans la région.

LA STAR DES STARS : Enrique PONCE
Voilà 7 ans que le Maestro PONCE n'était pas venu à Bayonne. Son retour est donc un vrai événement pour toutes celles et ceux qui admirent la magie artistique de cet immense torero. Enfant chéri du Sud-Ouest, il a donc à cœur de signer tout spécialement sa venue à Bayonne, avec la dimension artistique toute particulière de cette Corrida Goyesque, qui pourrait le voir évoluer notamment au rythme du "Concierto de Aranjuez". PONCE reste l'un des toreros majeurs de la tauromachie, preuve en est son immense triomphe à Madrid au mois de mai, sortant pour la 4ème fois de sa carrière par la Grande Porte. Bayonne l'attend avec passion !

L'ARTISTE ANDALOU : Curro DIAZ
Tout est détail de bon goût chez ce torero. C'est l'artiste dans toute son excellence. Madrid l'a couronné l'an passé, lui ouvrant la Grande Porte de la 1ère arène au monde. Ses triomphes, répétés, chez nous dans le Sud Ouest, ont confirmé l'excellence de sa tauromachie. Atypique, envoûtante, fondamentale. Un pur bonheur pour les aficionados et les amateurs d'art.

LE PHÉNOMÈNE MADRILENE : Alberto LOPEZ SIMON
En très peu de mots, tout est dit : 4 Sorties par la Grande Porte à MADRID, dont 3 consécutives ! Depuis le phénomène César RINCON, aucun torero n'avait réussi une telle performance en si peu de temps. Alberto LOPEZ SIMON a imposé en quelques semaines son nom dans les plus grandes Ferias d'Espagne et de France. Bayonne lui a ouvert aussitôt ses portes pour sa 1ère Goyesque. L'an passé, dans ces mêmes arènes, il sortit en triomphe après avoir coupé 2 oreilles. Sa saison 2017 le voit maintenir son niveau après un enchainement de succès comme à Alicante et Léon avec 3 oreilles, ou Ségovie avec 2 oreilles. Sa confrontation avec la star Enrique PONCE et l'artiste Curro DIAZ est donc très prometteuse !


Plus de 100 choristes et musiciens pour animer cette Corrida unique !

Une corrida tout à fait exceptionnelle en ce mardi 15 août à Bayonne, combinant des arts multiples. Une corrida unique en son genre remarquable par son décor, sa musique, et son cadre éphémère. Chaque acteur de la corrida est vêtu d'habits similaires à ceux de l'époque de Goya ( 1746-1828 ), avec très peu de broderies et aucune paillettes. Un spectacle de prestige accompagné par plus de 100 musiciens et chanteurs, réunis en un chœur exceptionnel.

Toreador, extrait du célèbre Carmen, en ouverture de spectacle, suivi d'un programme très diversifié et qui se déroulera en fonction des événements artistiques de l'après-midi. Sur les pupitres des acteurs figurent notamment : O Fortuna - extrait de Carmina Burana- de Carl Orff, Le chœur des Gamins de Bizet, Va pensiero- Nabucco- de Verdi, l'Adagio du Concierto de Aranjuez de J Rodrigo...
Enfin, Zigor, artiste polyfacétique, signera la décoration de l'arène.

PLACES A PARTIR DE 19 EUROS

11h : NOVILLADA SANS PICADORS. Erales de ALMA SERENA (Landes)
• EL RAFI ( Centre Français de Tauromachie )
• Alejandro ADAME ( Mexique )
• Manuel DIOSLEGUARDE ( Salamanque )
• Ismael JIMENEZ ( Badajoz )


(communiqué)