• 1

Alicante (21/06/2017) : Juan Bautista et Manuel Escribano a hombros face à une bonne corrida d'Adolfo Martín...

©SCP
©SCP
Les matadores de toros Juan Bautista et Manuel Escribano sont sortis a hombros des arènes d'Alicante, après avoir coupé une oreille de chacun de leurs adversaires respectifs d'un bon encierro de Adolfo Martín ce mercredi 22 juin, lors de la première corrida de toros de la Feria de Hogueras 2017. Rafaelillo a combattu le lot le moins propice au succès, qui ne lui a laissé guère d'options de s'illustrer.

Pour son retour à Alicante depuis sa gravissime blessure de 2016, Manuel Escribano a brindé son premier combat au personnel médical de la Plaza de Toros qui, sans nul doute, lui a sauvé la vie. Sa première oreille fut obtenue malgré une épée un peu basse à l'issue de son combat face au très intéressant troisième, après une faena d'intensité croissante. Face au toro qui clôturait l'envoi, brindé au torero local Palazón, qui lutte en ce moment contre un cancer, le sévillan sut maintenir l'intérêt de la faena à un Adolfo mobile à droite, mais dont il fallait tirer les passes à gauche une à une.
Juan Bautista a reçu joliment son premier à la véronique, avant de lui servir une faena empreinte de lenteur et de suavité face à un adversaire de belle transmission. Avec le cinquième, il fit étalage de l'importance de son répertoire à la muleta avant estocade entière fulminante suivant un pinchazo.


Plaza de toros de Alicante
Mercredi 22 juin 2017
Première de la Feria de Hogueras
Entrée : 1/2 arène
Toros de Adolfo Martín pour :

Rafaelillo, silence et ovation après avis
Juan Bautista, oreille et oreille
Manuel Escribano, oreille et oreille

A l'issue du paseo, une minute de silence a été observée en mémoire de Iván Fandiño.

 

ElTico

 

Voir le reportage photographique : SCP