• 1

Morante et Ureña rendent visite à l'Ecole de Tauromachie de Madrid...

©Plaza 1
©Plaza 1
La Escuela de Tauromaquia de la Comunidad de Madrid José Cubero “Yiyo” est désormais une réalité. Prés de cinquante élèves inscrits s'entraînent quotidiennement en la plaza de toros de Las Ventas afin de poursuivre leur rêve d'être un jour figura del toreo. Durant ce mois d'existence de l'école, les élèves ont reçu les visites de Morante de La Puebla et Paco Ureña.

Le torero sevillan a présenté pendant plus de deux heures son concept du toreo et a discuté de la tauromachie en général, du maniement des trastos et de la manière dont il conçoit la préparation physique et mentale d'un torero.
Paco Ureña est pour sa part venu rendre visite aux élèves à la fin du mois de mars pour leur dire combien, comme dans son cas, les efforts consentis et la détermination dans le combat pour arriver à ses fins sont nécessaires pour concrétiser ses rêves.

Les mission de l'ecole incluent la promotion de la tauromachie, l'aide à l'émergence de nouvelles valeurs qui contribueront à sa pérénisation et à son développement, ainsi, bien sûr, que l'enseignement des connaissances théoriques et pratiques des différentes suertes de la tauromachie et de leur apprentissage.
Les matières théoriques comprennent l'Histoire du toreo au travers de ses principales figuras et la connaissance du toro bravo par l'analyse des spécificités des différentes encastes, des morphologies et des comportements. Les cours se déroulent dans les installations de la Sala Cossío, la bibliothèquea de la plaza et le Hall Antoñete. Dans la partie pratique, en plus des cours quotidiens de toreo de salon, il faut souligner que lors d'à peine un mois de fonctionnement de l'École José Cubero "Yiyo", les élèves ont réalisé onze tentaderos de près de cinquante vaches.

b_250_200_16777215_10_images_actualites_2017_Avril_Visuel_Madrid_190420173.JPG b_250_200_16777215_10_images_actualites_2017_Avril_Visuel_Madrid_190420172.JPG