• 1

Madrid (24/07/2016) : Miguel Maestro et Tulio Salguero, une oreille chacun...

@Chele Ortiz
@Chele Ortiz
Les novilleros Miguel Maestro et Tulio Salguero ont coupé chacun une oreille lors de la novillada de ce dimanche 24 juillet en plaza de "Las Ventas", à Madrid, lors d'une tarde marquée par les blessures de Pablo Belando et Tulio Salguero lui-même, face à l'exemplaire qui clôturait l'envoi.


Plaza de toros de Las Ventas (Madrid)
‎Dimanche 24 juillet 2016
Un quart de plaza.
Novillos de "Araúz de Robles".

 

Miguel Maestro, applaudissements, silence sur celui qu'il tua pour Berlando et oreille
Pablo Belando, blessé lors de la lidia du deuxième de la tarde (premier de son lot).
Tulio Salguero, oreille, silence et blessé par le sixième.


Parte Médico de Pablo Belando
“Trois blessures par corne de toro : une en face postérieure du thorax, côté droit, produisant une fracture des côtes pénétrante dans la cage thoracique ; une dans la fesse droite de dix centimètres qui délabre le muscle fessier et la troisième dans le tiers supérieur de la jambe droite, de 20 centimètres avec deux trajectoires qui délabre le muscle jumeau interne. Pablo Belando a été opéré à l'infirmerie de la plaza de toros, puis il a été évacué vers l'hôpital "San Francisco de Asís". Pronostic : Très grave. Firmado: Dr. García Padrós”.

Parte Médico de Tulio Salguero
"Blessure par corne de toro dans le "Triangle de Scarpa" gauche, avec une trajectoire ascendante de 20 centimètres qui atteint le pubis et produit un délabrement du muscle abducteur et des contusions du paquet vasculo-nerveux. Tulio Salguero a été opéré à l'infirmerie de la plaza de toros, puis a été évacué vers l'hôpital "San Francisco de Asís". Pronostic : Peu grave." Firmado: Dr. García Padrós”.


Voir le reportage photographique : Chele Ortiz - CorridaFrance.com