• 1

Vic-Fezensac (16/05/2016 - matinale) : Excellents Lartet... Baptiste Cisse coupe l'oreille, El Galo remporte le prix...

@Philippe Latour
@Philippe Latour
La famille Bonnet une fois de plus nous a régalé avec ses erales en cette belle matinée gersoise. Trois animaux qui chargèrent sans relâche avec une caste vive et une volonté d'en découdre de tous les instants. Le second fut récompensé d'une vuelta al ruedo posthume.

Juan Antonio Romero
Avec le fin et très bien armé 1er eral, il va enchaîner nombre de séries des deux bords. La noblesse loin d'être niaise du Lartet nécessitait sûrement d'être encore plus consentie par une tauromachie plus engagée. Conclusion laborieuse. Saluts. Grosse ovation à la dépouille.

Baptiste Cisse
Accueil du deuxième et charpenté eral par une cape variée et décidée. La faena sera donnée au centre après la série de cambiadas initiales. Il faut baisser la main pour canaliser l'embestida vibrante du novillo. Tauromachie classique du landais qui tente de tirer la charge au maximum. Circulaires pour finir le Lartet baissant (à peine) d'un demi-ton avant de repartir gaillardement jusqu'au coup d'épée final. Belle entière contraire qui fait tomber un pavillon. Vuelta méritée pour l'animal.

El Galo
Le fils de Michel Lagravere a gagné en maturité. Réception calme et suave au capote. Après des palos en demi-teinte et un début à genoux qui ne s'imposait pas, il va opter pour des séries des deux bords de facture classique et inspirée avec la main gauche d'où de très belles naturelles et remates par le bas émergeront. La faena va à mas et le triomphe s'annonce... Malheureusement une épée qui transperce et de multiples descabellos terniront auprès du public l'impression d'ensemble (saluts).

Cela expliquera la bordée de huées qui se fit entendre lors de la remise du trophée de l'avenir (principal trophée mis en jeu) à El Galo. Ce dernier partagea avec Baptiste Cisse le prix de l'acoso et notre compatriote repartit avec la muleta offerte par les clubs taurins Paul Ricard.
Tout se finit quand même sous les ovations lors d'une vuelta finale de l'ensemble des acteurs (toreros et ganaderos).

Vic Fezensac
Non piquée matinale
1/4 d'arène.
3 Lartet (excellents)

JA Romero Saluts
B Cisse Oreille
El Galo Saluts

Philippe Latour