• 1

Le geste de Juan Bautista

Istres 2013
Istres 2013
Samedi 1er juin dés 14h dans les arènes du Palio Juan Bautista animera toute une après midi taurine au service de l'aficion.

Tout d'abord, il toréera trois vaches de son élevage et fera participer tous les jeunes élèves des écoles taurines d'Arles, Nîmes et Béziers.

Ensuite, ces écoles taurines de la région ont décidé de s'entraîner de "salon" exceptionnellement sur le sable du Palio en l'honneur du Maestro arlésien.

Ce sera également l'occasion à des néophytes de s'essayer à la pratique tauromachique.

Puis, Juan Bautista offrira pour de sa corrida exceptionnelle, où il va affronter seul six toros de différentes ganadérias, 100 places à des jeunes de moins de seize ans. Un geste de totale générosité et de grande aficion afin de promouvoir et faire découvrir la culture taurine.

Il dédicacera aussi l'affiche sur le solo vendues 5 € au profit d'une oeuvre caritative.

Pour clôturer, un gouter sera servi aux jeunes dans l'enceinte du Palio où une exposition des photographes

istréens Denis Gouin, Michel Naval, Sandrine Roche, Gérard Fraissenet, Yvette Mateo Vignaud et René Benages présentera un hommage au matador arlésien.

Cette aprés midi gratuite est ouverte à tous et permettra de donner un avant gout de la féria.

Pendant ce temps en Espagne, Sébastien Castella et Alberto Aguilar allaient de nouveau triompher à Madrid.

Deux toreros en pleine forme que l'on retrouvera avec plaisir à Istres.

Côté billetterie toutes les places assises pour les trois corridas ont été vendues. Un fait historique à trois semaines de l’évènement. Il reste maintenant à la vente les générales à 20 € qui connaissent déjà un très bon démarrage. Ces billets se vendront jusqu'à l'heure des paséos.

Billetterie Féria : 04 42 02 48 38

www.istres.fr/feria

 

(communiqué)