• 1

L’aumônier des arènes de Nîmes reçu par l'Association de défense des Tauromachies.

Photo : ElTico
Photo : ElTico
En effet c'est le vendredi 7 juin à 20 heures 30, dans la salle de réception du 1er étage du Café de l'Esplanade à Sommières (30), que l'Association de défense des Tauromachies CTPR l'Aficion, recevra Jacques Teissier, qui officie comme aumônier des arènes de Nîmes.

Jacques Teissier est un prêtre atypique puisqu'en plus de ses charges courantes, il a la responsabilité de la Chapelle des arènes et de tout ce qui s'y passe avant ; pendant et après les corridas...


Connaissant la dévotion intense de la plupart des toréros, nous sommes certains d’entendre des anecdotes surprenantes, très attachantes, voire croustillantes , qu'il a vécues et qu'il nous contera avec sa faconde communicative...

De plus, Jacques Teissier est un aficionado practico. C'est à dire qu'il pratique aussi, lorsque son
emploi du temps le lui permet, la tauromachie espagnole, la cape ou la muleta à la main.

Il faut savoir aussi que Jacques Teissier est un "indigène" de la région Sommiéroise puisque sa famille est originaire de Montpezat.


Une projection illustrera l’intervention de Jacques Teissier. C’est donc encore une belle soirée en perspective qu’a mise sur pied l’Aficion, en attendant le 2° concours ; l’exposition de photos et deux séances de « toro cinéma » pendant la période estivale.


Par ailleurs L’Aficion organise un voyage à l’occasion de la féria de Bilbao du 21 au 26 aout.

Renseignement sur www.bloggez.fr:aficion


Le verre de l'amitié clôturera cette soirée.

ASSOCIATION DE DEFENSE DES TAUROMACHIES

http://www.bloggez.fr/aficiontel - 06 11 50 72 81

(communiqué)