• 1

Bougue...prophète en son pays

Photo : ElTico - archives
Photo : ElTico - archives
Louis Husson (Adour Aficion) comme ses deux camarades Miguel Andrades (Jerez) et Leo Valadez (mexicain de la fondation El Juli) avaient gagné le droit en matinée de concourir pour remporter le "bolsin" avec en jeu le paseo dans les principales arènes du sud-ouest lors de la ronde estivale des non piquées.

Pour les accompagner dans cette quête du graal, des novillos de Jose Cruz (origine Daniel Ruiz) plutôt corpulents et qui manquèrent d'allégresse globalement.

Le régional de l'étape n'eut aucun mal à surclasser ses concurrents grâce à une toreria certaine.S'il fut assez fade à son premier opposant dont il coupa une gentille oreille, il réussit bien mieux à son second noble adversaire qu'il toréa avec style et allure dans une faena très appréciée.Et s'il gagnera à l'avenir sûrement en profondeur en baissant encore plus la main, le très jeune Louis coupa deux oreilles comme autant de promesses de lendemains qui pourraient chanter

Le Jerezano Andrades a privilégié plutôt la posture que les fondamentaux et eut du mal à passer la rampe lors de ses deux prestations. Encore bien jeune, il doit encore se poser pour trouver son style propre et rester lucide devant le novillo..

Intéressant capeador, Leo Valadez après un beau début genou ployé se délita au fil de sa faena et passa à côté de son novillo pour laisser une impression mitigée, laissant ses deux compañeros se disputer les futurs contrats estivaux.

Bougue 05 mai finale du bolsin - 5 novillos de Jose Cruz

Miguel Andrades  Salut-Vuelta

Louis Husson Oreille-2 Oreilles

Leo Valadez Silence

Louis Husson déclaré vainqueur